CKC dominant et fais énormément de dégâts help!!!!!!

Utilisateur anonyme

Bonjour.

Il y a un an nous avons adopté un cavalier King Charles, ayant fait des recherches je suis tombé sous le charme de cette race censée être calme et douce. Depuis nous vivons un enfer! Bien loin de cette image idyllique, notre chien est dominant, brutal, agressif avec notre fille de 3 ans, et depuis peu mordant.

Il détruit tout, mobiliers, textiles et dernièrement les plinthes, au point que notre propriétaire ne veut plus de notre chien chez lui, ce que je comprends.

Je ne supporte plus cette situation, je ne veux même plus rentrer chez moi après le travail car je sais qu'il aura bousillé quelques choses, je ne veux plus qu'il s'approche de ma fille qu'il a pincé plusieurs fois, nous aussi d'ailleurs, et notre couple est sujet à disputes à cause de lui, mon conjoint, qui voulait un bouledogue, me reproche constamment d'avoir pris un cavalier.

Merci de me dire ce que je dois faire car j'ai perdu tout espoir

3 réponses
Utilisateur anonyme

Désolée j'ai fais un doublon, est ce qu'un administrateur peut supprimer ce sujet? Merci

Canima38

Un chien ne peut être "dominant", ça n'est pas un trait de caractère ni quelque chose de fixe...

Il n'existe pas de hiérarchie entre humain / chien. Quant à la hiérarchie chien / chien elle est situationnelle.

Je vous invite à lire les articles du blog pour mieux comprendre ces notions : https://stealthily.wordpress.com/education-comportement/

" Canima - Services canins, félins & NAC - www.canima.net / Blog https://stealthily.wordpress.com/ "
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Avez-vous réglé votre problème ?