Chiot vendu avec souffle au cœur alors que certificat de bonne santé est ok

Medx

Bonjour,

Il y a un peu plus de 3 semaines, nous avons acheté chez des particuliers un chiot âgé de 2 mois (cavalier King Charles) inscrit au LOF.

Hier, nous sommes allés chez le vétérinaire pour réaliser le rappel de son vaccin, et au moment de l’oscultation, il nous informe que notre chiot a un gros problème et possède un énorme souffle au cœur (entendu au stéthoscope). Selon lui, il est impossible que ce souffle au cœur soit apparu en 3 semaines, et cela doit donc être inscrit sur le certificat de bonne santé que le vendeur nous a fourni. Or, il est noté qu’il est en très bonne santé et que tout va bien. Il nous conseille alors de nous retourner contre le vendeur et de porter plainte si besoin, car il n’avait en aucun cas le droit de nous vendre un chiot avec un problème de santé dans ces conditions. Nous devons faire passer une échographie à notre chiot (au moins 150€) et voir s’il y a possibilité de faire un traitement à vie ou une opération (et donc une charge financière importante)

Nous avons donc appelé le vendeur qui refuse de nous rembourser car pour lui, le chien a été vendu en bonne santé comme le certificat l’atteste.

Que devons-nous faire ? Quelqu’un a déjà vécu cette situation ?

Merci de votre réponse