Bonsoir.
J'ai adopté un petit Cavalier king Charles il y a 3 semaines, à 2 mois et demi. Cela fait peu certes mais je me pose des questions.
Adoption d'un petit chiot de cette race attendue depuis bien des années. Il est mon premier chien mais j'avais pris le temps de bien me renseigner.
Voilà il est là ! Je l'ai trouvé très vite très "foufou" . Je sais qu'un chiot bouge bien sûr et demande "du travail".
J'avais anticipé de faire appel à un éducateur rapidement pour de bonnes bases d'entente entre nous. Il m'a été de très bons conseils. Rapidement il m'a dit que mon chiot était hyperactif.
Bon... Je gère tant bien que mal les débuts je trouve que le petit Rox prend ses marques. J'avoue, sans vouloir choquer, que mon attachement n'a pas été très spontané. J'ai plutôt été au départ despointée voire pardon... un peu déçue (une caresse était difficilement envisageable).
Le vétérinaire sans que je n'ai le temps d'évoquer un peu le quotidien m'a dit "il est spécialement hyperactif".
C'est un petit chiot à mon sens (pardon je ne suis ni éducateur canin ni vétérinaire) hyper réactif. C'est peut être pareil mais j'y vois une différence. Avec les bons encouragements, jeux calmes, sorties et aussi les os à machouiller (plusieurs points de vue là dessus mais je sens qu'il en a besoin s'il fait les éviter je suis preneuse de conseils), il est capable d'apaisement.
J'ai aussi un chat de 2 ans. Ils sont "infernaux" quand ils se croisent. Chacun leur espace sécurisé quand je m'absente mais mon logement n'est pas très grand quand ils sont ensemble en ma présence c'est dur à gérer. Parfois je me demande si la cohabitation sera possible un jour.
Alors voilà je voulais savoir d'abord si un chien dit hyperactif peut s'apaiser avec le temps (voire apprécier quelques caresses) et si mon chien et mon chat pourront un jour cohabiter ensemble.
Je mets tout en œuvre avec mon bon sens dans l'éducation de ce petit chiot pour que les choses évoluent mais j'avais besoin de partager avec vous ces débuts que je ne trouve pas simples... Un grand merci de m'avoir lue.