Chiot qui ne dort plus la nuit, help !

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je suis obligée de recourir à votre forum, car je ne sais plus quoi faire.

Il y a un peu plus d'une semaine, je suspectais mon chiot de presque 6 mois de faire infection urinaire. En soirée, il pouvait demander la porte aux 20 minutes et il nous réveillait au milieu de la nuit en pleurant et quand on le sortait, ça pressait ! Jeudi passé, il est allé chez le véto et depuis, il est sous antibiotiques.

Les deux nuits suivantes, il a pleuré un peu, mais il a fini par s'endormir et comme d'habitude le lendemain matin, il ne voulait pas se lever pour aller faire pipi dehors, alors ça allait (il est paresseux). Il a bien dormi les 2 suivantes. Mais depuis, rien ne va plus.

Juste la nuit passée, il a recommencé son manège autour de minuit. Il pleurait et brassait beaucoup sa cage (notre chambre est en-dessous). Nous nous sommes couchés vers 22hrs. Mon copain s'est levé pour le sortir, il n'a rien fait dehors, mais il a fait pipi dans les escaliers. Et vers 4hrs, il a recommencé à brasser jusqu'à ce qu'on se lève et ça été très dur de lui faire faire son pipi. Bon, la pluie n'aidait pas, mais quand même. Si ça urgeait son affaire, il l'aurait fait pluie ou pas, non ?

Donc, ce que je cherche à comprendre, c'est POURQUOI il fait ça ? Est-ce un caprice ? Il ne fait que des ''pissettes'' en plus (petit pipi). Pourtant, on lui fait faire sa marche le soir et on le sort juste avant le dodo... on joue avec lui, sa routine est bien établie. Pouvez-vous m'aider ? Me donner des trucs ? Je suis juste épuisée... et je suis triste de ne plus comprendre mon chien. :(

Merci à l'avance...

10 réponses
Utilisateur anonyme

Non,je ne pense pas qu'il soit capricieux. Son infection urinaire a dû soit revenir soit s'aggraver. Il pleure parce que ça lui fait mal.Ca brûle. Il faut retourner d'urgence chez ton véto. Ne tardes pas trop, j'ai perdu une chienne comme ça par ma faute, j'ai trop attendu. Veilles à ce qu'il boit souvent. Lui faire passer éventuellement une radio des reins.

Bon courage, et caresse au toutou

P'titefleur

Soit l'infection urinaire est revenu...soit c'est un peu plus grave et il peut avoir des calculs.

Une visite chez le véto s'impose de toute urgence.......car il doit souffrir......

Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses.

Il est encore sous antiobiotiques, ça peut revenir ?? Il boit souvent, il a même un bol d'eau dans sa cage. Je vais appeler mon vétérinaire...

Utilisateur anonyme

Ton véto doit chercher plus loin, ça semble assez urgent maintenant

Utilisateur anonyme

J'ai appelé et elle ne sait pas quoi me dire, sauf que oui, c'est possible que ça recommence, mais rien de certain. Il faudrait que j'aille faire faire une analyse d'urine, attendre 48hrs pour avoir le résultat et voir, rendu là, SI c'est bel et bien ça. Mais si c'est ça et s'il souffre, ça réglera pas le problème sur le champ ! Elle m'a suggéré de consulter une spécialiste en comportement animal; j'attends sa réponse.

Autre chose. C'est mon copain qui s'occupe de le sortir le matin depuis 4 mois. Notre chien est très paresseux le matin, il est bien dans la chaleur de son lit. Eh bien ce matin, le chien ne voulait pas sortir. Ça a tout pris à mon copain pour le sortir ! S'il aurait une infection et faire pipi serait si pressant que ça, vous pensez pas qu'il se serait dépêché ??? Et cette nuit, il s'est seulement échappé dans nos escaliers (quelques gouttes). Rendu dehors, il s'est assis à côté de mon copain et se contentait de regarder le paysage. Je trouve ça suspect... a-t-il siiii mal que ça et veut-il de l'attention ??

Utilisateur anonyme

Véto, nous ne pouvons pas vraiment t'aider.

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Pour avoir déjà eu des infections urinaires (il n'y a pas de honte à l'avouer), je peux assurer que cela brûle grâve pendant qu'on urine, c'est une horreur !!... je peux comprendre que monsieur (le chien bien-sûr, pas le maître :-p ) préfère la douleur de la vessie pleine que celle qui est présente en urinant. N'hésite pas à consulter un second vétérinaire pour avoir un avis en urgence, car c'est une horreur à vivre pour lui, crois moi !

Bon courage.

Utilisateur anonyme

Pour le toutou qui ne veut pas se lever: bien venu au club. Mon gros se fait tirer aussi de son lit le matin. On dirait un véritable ado qui a trainé toute la nuit. Mais ça n'a rien à voir avec son problème ( à mon avis) Une simple suggestion: et si tu changeais de véto? Les animaux sont par moment de grands comédiens, mais je pense quand ça fait mal, ça fait mal.

P'titefleur

Exactement....certains de mes chiens ont eu des infections urinaires..... et moi aussi.....

donc on se retient......et on est bien au chaud.......car le chaud fait du bien au ventre.....

Change de véto......un spécialiste en comportement pour une infection urinaire.....c'est n'importe quoi !!!!

elle doit lui faire une radio et/ou une échographie.....

Utilisateur anonyme

C'est vrai, je n'avais pas flashé sur le comportementaliste!!!!

C'est du n'importe quoi. Mais ton véto qui a demandé une nouvelle analyse d'urine semble avoir des doutes, mais pas les qualités pour soigner ce pauvre toutou. Change de crémerie!!!!