Chiot fait quand on s'absente

Sandyau

Bonjour,

Ma chienne a 6 mois et elle est propre depuis 2 semaines et demi.

Elle commencait à l'être il y a 3 semaines, puis je l'ai mise 2 semaines chez mes parents pendant notre voyage (ils ont également une chienne de 2 ans).

Chez mes parents, elle a été propre (peut-être influence de la plus grande?). Même quand ma mère partait au travail (jusqu'à 8h d'absence par jour) plus de pipi ni de caca dedans.

Je l'ai récupérée lundi. Effectivement quand on est là maintenant elle est propre (rien du tout la nuit, aucun pipi dedans même quand on s'est absenté).

Nos vacances ne sont pas finies donc on est encore avec elle toute la journée cette semaine (pas de longues absences donc). On s'est justes absentés 3 fois 2 heures pour faire une course... Les 3 fois elle a fait caca dans la maison...

La j'avoue je ne comprends pas? Et je ne sais pas quoi faire car comme on n'est pas là on ne peut pas faire "non!!! Et la mettre dehors"...

Merci pour vos réponses

4 réponses
Merline
Bon nombre de chiens ont vécu parmi nous, adoptés, récupérés sur la route - parfois accidentés - mais aussi choisis dans une portée. 3 générations lancées dans la cause animale et...

Bonjour, Ahhh votre chienne est paumée, je crois bien. Elle avait une "ainée" chez vos parents et n'a plus de copains à la maison pendant vos absences ? Vous n'avez qu'elle chez vous ?

Alors faut pas chercher bien loin, elle a du compenser la séparation qd elle était en vacances avec Papy/Mamie par la présence de l'ainée, mais tout en ayant une sensation d'abandon de votre part ( attention je parle du ressenti de la chienne, pas de la réalité. Vous l'avez confié en de bonnes mains ) mais depuis elle a RE peur que vous partiez 15 jours et doit stresser car il n'y plus la grande pour la rassurer..

Ca passera quand elle vous verra revenir bel et bien comme "dans le temps" ou elle se sentait pleinement confiante sur votre retour 😉 mais surtout ne lavez pas devant elle.. sinon elle va prendre gout à l'attention que vous lui portez quand elle se soulage en intérieur…

Mettez là de côté quand vous ramassez.. et puis ensuite normal.

De toute façon, qd c fait, c trop tard… pas besoin de raler, le chien ne comprend plus du tout de quoi on n'est pas content ...

" “Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme.” - Victor Hugo "
Sandyau

Merci, je me doutais que ça devait être effectivement la crainte qu'on parte à nouveau... Mon mari me dit "elle nous colle encore plus qu'avant" (elle reste devant la douche jusqu'a ce qu'on ait terminé au cas où on s'enfuirait par la fenêtre 😁 )

Mel1

C'est sûrement dû au stress, un chiot qui stress peut faire pipi/caca. Ça rentrera dans l'ordre.

Par contre ne la laissez pas vous coller, surtout pas !

Elle ne doit pas vous attendre devant la douche ! Il ne faut pas laisser se comportement s'installer ou elle risque d'avoir des troubles du comportement plus tard.

Un chiot ou même un chien qui colle son maître dans la maison c'est malsain, c'est pas normal. Dans son environnement le chien doit être zen, détendu, et pas en alerte constante pour suivre son maître dans toutes les pièces de la maison.

Merline
Bon nombre de chiens ont vécu parmi nous, adoptés, récupérés sur la route - parfois accidentés - mais aussi choisis dans une portée. 3 générations lancées dans la cause animale et...

Par contre ne la laissez pas vous coller, surtout pas ! Elle ne doit pas vous attendre devant la douche ! Il ne faut pas laisser se comportement s'installer ou elle risque d'avoir des troubles du comportement plus tard. Un chiot ou même un chien qui colle son maître dans la maison c'est malsain, c'est pas normal. Dans son environnement le chien doit être zen, détendu, et pas en alerte constante pour suivre son maître dans toutes les pièces de la maison.

Là dessus oui soyez super vigilante, moi je suis suis laissée avoir mais avec l'aide de Mel et Lorna et bien d'autres, on a retravaillé dans l'autre sens pour qu'il soit autonome.. si vous ne voulez pas avoir une sorte de "fusion" totalement inutile en plus elle fait mal au coeur de tout le monde au final, veillez à le laissez attendre derrière la porte, ou dans une autre pièce au début ( ili va pleurer mais ne cédez pas ) et quand il arrête de pleurer alors sortez le FELICITEZ LE FORT FORT FORT.. c'est bien mon chien tu as été courageux ^^ Un peu le style lol

" “Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme.” - Victor Hugo "