Chiot de 4 mois qui refuse de faire dehors !

Marine38

Bonsoir,

J’ai un chiot de 4 mois que j’ai récupéré à l’age De 3 mois.

Elle a été habituée jusqu’a 3 mois 1/2 a l’alese (erreur!) et vivait à la campagne. Elle faisait ses besoins dans le jardin ou sur l’alese (peu de besoins ailleurs), j’etais Donc très positive Sur son éducation de la propreté !

Je réside en ville et en appartement. Une fois arrivée chez moi (après une semaine passée ensemble à la campagne) le cauchemar a commencé ... plus rien dehors !! Elle a très peur de la rue.

A force de beaucoup la promener elle s’est Habituée à la parcelle de rue devant chez moi mais refuse d’aller plus loin je suis donc obligée de la porter si je n’ai pas le choix. Elle tremble beaucoup dans ce cas là (idem dans la voiture !).

J’ai beau la promener longtemps, descendre/remonter/redescendre (j’habite au premier étage) elle attend d’etre A la maison pour faire.

Après les alèses que j’ai enlevé très vite j’ai enleve les tapis du salon et elle va maintenant faire de plus en plus pipi sur le balcon. Quand elle fait dehors dans la rue (4 fois en 1 mois!) je la récompense largement !!!

J’ai testé la cage elle s’est Retenue 2x15 h pour éviter de faire dehors ! J’ai donc cessé.

Je cherche des témoignages de personnes qui ont vécu des expériences similiaires et qui me disent comment elles s’en sont sorties. Un grand merci pour votre aide !!!!

3 réponses
Utilisateur anonyme

La promenez-vous dans l'herbe lors des sorties? L'emmenez-vous faire des promenades en liberté? C'est un chiot qui a fait ses débuts à la campagne, vous ne pouvez pas lui demander d'être propre dans un appartement au bout d'une semaine. La propreté cela se travaille et demande de la patience. Elle doit sortir toute les deux heures et des accidents peuvent arriver jusque tant que ses sphincters soit matures c'est à dire 6 ou 7 mois. Et surtout jamais de cage ou d'alèses!

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Emmener la dans des endroits très calme, aux heures où y’a peu de monde, dans de coins d’herbe...avec des copains chiens qui pourraient lui montrer l’exemple e tla rassurer.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Marine38

Je l’ai emmené au bois avec une éducatrice canine pendant 1h, elle n’avait pas fait ses besoins depuis 4h30... rien jusqu’au moment où elle est arrivée à la maison ! Je la promène dans une endroit où il y a de l’herbe elle s’y Ballade mais rien n’y fait. J’ai testé la balade avec d’autres chiens idem elle ne les suit pas. Si ce n’est pas devant chez moi elle ne bouge pas, sur l’herbe un peu mais elle n’est pas rassurée...