Chienne qui hurle et se met sur le ventre la nuit

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Veuillez m'excuser si je ne suis pas au bon endroit pour ce sujet, en vérité j'ai tapé "forum chien" pour espérer avoir de l'aide...

Voilà, j'ai une cavalier king charles de bientôt 9 ans, elle a des soucis de coeur inévitables puisque liés à sa race mais on a un bon traitement, là n'est pas le souci.

Depuis un moment et pas toutes les nuits, rarement, elle me réveille la nuit en grognant et hurlant à travers la cloison, je la retrouve à chaque fois "sur le ventre", les pattes de derrière en arrière, et elle semble attendre que je vienne l'aider... Avant elle faisait pipi en même temps donc nageait un peu dedans (super à 4h du matin), j'ai prolongé les sorties et le problème avait disparu.

Sauf que... Rebelote il y a 30 minutes, elle grogne et tape dans la cloison de ma chambre, je me lève et la retrouve dans la même position, sans pipi cette fois...

Je ne comprends pas... Aucune anomalie trouvée chez le véto...

Soit elle fait un gros caprice pour que je m'occupe d'elle, soit elle fait des cauchemars ?

Symptômes : position bizarre sur le ventre, n'ose pas se lever ni bouger, respiration forte, se colle à moi, puis bouge petit à petit au fil du temps et redevient normale au bout de 30 minutes..

Mais pourquoi cette position si c'était des cauchemars ?

Merci à vous de m'éclairer, je suis fatiguée.. Là je vais la remettre au dodo et moi aussi d'ailleurs... Merci ❤

18 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Vous devriez essayer de laisser la porte de votre chambre ouverte et installer son couchage plus ou moins devant cette porte. Ca pourrait suffire à la rassurer si son problème est de l'ordre de l'anxiété.

Vous pouvez aussi lui donner des fleurs de bach le soir.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

@Sky La clinique où je vais sont des gros chacals qui n'hésitent pas à te refourguer des trucs inutiles (la dernière fois on parlait de son coeur, il me demandait si j'avais fait faire un scan pour voir où ça déconnait et lui prescrire un traitement bien ciblé, j'ai dit non. Juste après il me sort 2 boites de médocs qui "lui permettra d'aller mieux" alors qu'il venait de me raconter son blabla à propos du traitement ciblé) !

Et une autre fois, une véto de la même clinique a dit devant moi en auscultant ma chienne : "ah oui, on sent bien son souffle au coeur.. Ma pauvre cocotte, c'est le début" en gros pour dire qu'elle allait mourir mdr, j'étais sciée !

Ils adooorent l'argent, le souci c'est qu'en cas d'urgence je suis obligée d'aller là-bas n'ayant pas de permis. Mais la prochaine fois, je vais me déplacer en train. Jamais plus je n'y remets les pieds depuis l'autre fois.

@Mariegame Je vais essayer, c'est vrai que j'ai remarqué qu'elle se collait tout près de ma porte de chambre ces temps-ci, peut-être est t-elle vraiment terrorisée par ses cauchemars !

Merci pour vos réponses ❤

Sky
Sky

Sérieux, si ton véto est aussi "bon" que ça, va en voir un autre pour lui parler de tout ça et avoir peut-être un meilleur diagnostic et un meilleur traitement pour ses problèmes cardiaques aussi! Sans voiture c'est pas évident, mais ta louloute ne prend pas tant de place que ça: trouve quelqu'un pour te covoiturer, prends le bus, le train, un vélo, ce que tu veux, mais va vite faire établir un 2è diagnostic par un bon véto!

Si ta toutoune se colle à ta porte, elle est peut-être en effet terrorisée, mais par un cauchemar ou par des palpitations dues à son état de santé? J'espère que ce n'est qu'une histoire de cauchemar, parce que si c'est sa santé je trouve ça bien inquiétant! :(

Sans vouloir te faire peur, ça me rappelle l'histoire d'un ami dont la vieille chienne était malade et a attendu que son maître soit là pour se laisser mourir devant sa porte dans la nuit; je te dis pas ce que ça fait de tomber sur ton chien mort devant ta porte à ton réveil, c'est horrible, il l'a très mal vécu, il adorait sa chienne...

Bien sûr je ne dis pas que ça va être pareil pour toi, mais autant faire ce qu'il faut pour être sûr qu'il ne s'agit que de cauchemars, car si ce n'est que ça , ça serait finalement une super nouvelle! :)

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous, je tenais à vous prévenir des suites de tout ça.

Donc nous sommes allés chez un autre véto qui a de suite repéré une anomalie par tâtement dans son ventre. Échographie directe après qui a révélé une infection de l'utérus. Intervention chirurgicale oblige, 500 euros. Aïe.

Elle sort du véto, tout va mieux, antibios et tout le bazard.

Elle souffle quand même pas mal.

Y'a 2 nuits, elle n'a pas dormi tellement elle soufflait et toussait. On l'a ramené le lendemain chez le véto.

Oedème pulmonaire découvert... Elle a été traitée en urgences, ses chances de survie étaient faibles.

Après deux jours chez le véto, on la récupère aujourd'hui. 100 balles.

On ne regrette pas les sommes dépensées. Là elle se repose et ne souffle plus du tout. Je suis si rassurée..

Tout ça pour vous dire qu'il ne faut pas hésiter à changer de véto au moindre doute. :)

Tania28700
Tania28700

Et bien, disons que demain est un nouveau jour... et ca va aller de mieux en mieux, courage ! merci pour les news 🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
 Sky
Sky

Ouf! Elle en aura vécu des trucs cette petite boule de poils! 🤪

Avec tout ça j'espère que tout va bien aller maintenant. 👌

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci pour votre soutien vraiment. ❤

Orlane088
Orlane088

Bonsoir mon chien fait pareil ,un spitz de 12ans, la nuit il ce met a hurler mais pas des aboiement un cris stridant...il tombe sur le côté et ce fait pipi dessus en général .Quand je l'entend je me précipite dessus (ma chienne aussi) et je le calme et ca va mieux mais je sais pas pourquoi il fait ca

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?