Chienne qui hurle et se met sur le ventre la nuit

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Veuillez m'excuser si je ne suis pas au bon endroit pour ce sujet, en vérité j'ai tapé "forum chien" pour espérer avoir de l'aide...

Voilà, j'ai une cavalier king charles de bientôt 9 ans, elle a des soucis de coeur inévitables puisque liés à sa race mais on a un bon traitement, là n'est pas le souci.

Depuis un moment et pas toutes les nuits, rarement, elle me réveille la nuit en grognant et hurlant à travers la cloison, je la retrouve à chaque fois "sur le ventre", les pattes de derrière en arrière, et elle semble attendre que je vienne l'aider... Avant elle faisait pipi en même temps donc nageait un peu dedans (super à 4h du matin), j'ai prolongé les sorties et le problème avait disparu.

Sauf que... Rebelote il y a 30 minutes, elle grogne et tape dans la cloison de ma chambre, je me lève et la retrouve dans la même position, sans pipi cette fois...

Je ne comprends pas... Aucune anomalie trouvée chez le véto...

Soit elle fait un gros caprice pour que je m'occupe d'elle, soit elle fait des cauchemars ?

Symptômes : position bizarre sur le ventre, n'ose pas se lever ni bouger, respiration forte, se colle à moi, puis bouge petit à petit au fil du temps et redevient normale au bout de 30 minutes..

Mais pourquoi cette position si c'était des cauchemars ?

Merci à vous de m'éclairer, je suis fatiguée.. Là je vais la remettre au dodo et moi aussi d'ailleurs... Merci ❤

18 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je pence aussi que c’est des cauchemars

Sky
Sky

Bonjour,

Tu dis pas d'anomalie chez le véto, mais il a fait quoi comme vérification?

Est-ce qu'elle semble avoir mal quand elle est comme ça? Si tu la touches ou la bouges, si tu touches son ventre, comment réagit-elle?

Si Energie Solaire passe par là, j'aimerais bien avoir son avis: il a découvert que la nuit (et peut-être d'autres moments?) sa chienne pouvait avoir des sortes de petites crises d'épilepsie, et je me demande si ce que tu décris peut lui faire penser à la même chose...?

Ou si c'est une douleur dans le ventre, peut-être un truc qu'elle a mangé? Que lui donnes-tu à manger? Elle n'avale pas de cochonnerie en balade?

Et par rapport à son traitement pour le coeur, elle le supporte bien? Le véto a fait un check-up de ce côté-là?

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses !

Oui oui niveau véto tout va bien vraiment, il y a eu palpation des mamelles, du ventre, examen du coeur, des pattes, bref un bon bilan complet..

Quand je la retrouve comme ça, je la lève simplement, hier je lui ai palpé le corps entier, aucune réaction, ne réagit pas... Je suis juste allée sur le balcon avec elle pour prendre l'air frais, puis ça allait mieux, elle est partie se recoucher et ronflait 30 minutes après.

Niveau alimentation on a jamais rien changé, pas de cochonneries à table ni rien, juste des croquettes et quelques gâteaux du véto en récompense.

Je sais pas vraiment si ce sont des crises d'épilepsie, elle ne tremble pas, ne bave pas, elle m'appelle en fait !

Donc je sais pas trop. Merci encore

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Un problème neurologique ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Des crises oui pourquoi pas, mais pourquoi elle en aurait uniquement la nuit ?

Je pense surtout à des cauchemars, le pipi prouvant qu'elle a eu une belle frayeur, ne contrôlant plus sa vessie si elle est pleine...

Sky
Sky

Si c'est neurologique, genre une sorte d'épilepsie, elle peut ne plus contrôler sa vessie et faire pipi, ça n'aurait rien à voir avec la peur; mais dans ce cas ça serait sûrement un peu + systématique...?

Pour savoir que ça ne lui arrive que la nuit: est-ce qu'il y a toujours quelqu'un avec elle la journée?

Je pensais en fait à une sorte d'épilepsie car quand Energie Solaire se posait la question au début pour sa toutoune, ça arrivait apparemment surtout (que?) la nuit; j'aimerais beaucoup qu'il passe par là pour nous donner son impression par rapport à ça...

Une petite question: quand tu dis qu'elle ne réagit pas quand tu la touches après, tu veux dire qu'elle est amorphe ou juste qu'elle ne montre pas de signe de douleur?

Tu parles aussi d'un examen "de palpation" complet, mais il n'y a pas eu de prise de sang ou d'autre examen? Le véto a pensé quoi de ces "crises" finalement?

Parce que c'est peut-être simplement des cauchemars, mais ça me parait un peu intense quand même...? :/

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je sais pas trop...

Oui il y a toujours quelqu'un avec elle, on ne la laisse que très rarement toute seule.

Et c'est apparu que récemment avec l'arrivée de l'été, je sais pas si c'est lié.

Concernant la crise d'épilepsie je ne réfute pas ça mais une amie à moi avait 2 chiens qui en faisaient, elle me racontait que c'était plus intense, ils hurlaient pendant 5-10 minutes, bavaient, tremblaient... Chaque chien réagit différemment je sais bien, mais je trouve ça étrange.

Elle n'est pas amorphe, elle me regarde quand je la touche, elle n'ose juste pas bouger, de peur que je l'engueule on dirait.

On a fait une prise de sang aussi oui, 0 problème trouvé, le véto pensait à un problème de vessie douloureuse au début.

Après c'est pas intense tu vois, elle grogne pour m'appeler puis dès que je suis vers elle tout va mieux.

Sky
Sky

Mouais, effectivement, c'est un peu bizarre, si c'est apparu que récemment en +, je sais pas trop... Mais pareil, si c'était des cauchemars, qu'est-ce qui aurait pu provoquer ça qui ferait qu'elle n'en faisait pas avant? Là je sèche... o_O

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Aucune idée.. On a rien eu en ce moment mais bon, je pense qu'une deuxième visite véto s'impose :/

Sky
Sky

Oui, pour le moment, c'est peut-être ce qui reste à faire, même si en l'état je ne sais pas s'il pourra faire grand chose de +...

Tu le "sens" comment ton véto? Au pire, tu as moyen d'aller en voir un autre pour avoir un 2ème avis?

" 色即是空 "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?