Chien tué par un autre chien, que faire ?

Lili_htz

Bonjour,

Je publie dans ce forum car je ne sais plus quoi faire...

Ma chienne, un Cavalier King Charles, a été attaquée par un autre chien lors d'une promenade. Tout s'est passé très vite, sans doute moins de vingt minutes entre l'attaque du chien et le décès de ma chienne chez le vétérinaire.

Le propriétaire du chien m'a donné un faux numéro, donc bien sûr je n'ai pas son identité. Cela dit, j'ai reçu le témoignage de plusieurs propriétaires de chiens de mon quartier disant que ce chien était problématique, qu'il avait déjà attaqué plusieurs chiens et que le propriétaire s'en fichait éperdument.

Mon mari et moi avons voulu porter plainte mais le policier n'a pas accepté. Je suis vraiment désemparée par absolument tous les aspects de cette histoire : le fait que le chien soit visiblement agressif, le fait que HEUREUSEMENT ce jour là je n'étais pas dehors avec mon fils de deux ans qui aurait pu se trouver à la place de ma chienne, la perte de celle-ci... J'ai l'impression de n'avoir aucun recours.

Savez-vous ce que je peux faire pour réussir à retrouver ce propriétaire ? L'obliger à faire porter une muselière à son chien ? Je ne cherche même pas avoir le remboursement des frais de vétérinaire ou je ne sais quoi, rien ne ramènera ma chienne, mais je veux juste que nos chiens et nos enfants soient en sécurité...

14 réponses
Arjuna

Bonsoir Lili, désolée de raviver ce mauvais souvenir mais j'aimerais savoir ce que tu as entrepris comme démarche finalement ?

Mon petit chien, un croise Jack Russell s'est fait attaquer dimanche par 3 chiens loups tchèques (enfin surtout un qui l'a massacrée) , elle est décédée de ses blessures chez le vétérinaire également.... Ça me semble insurmontable pour l'instant ... J'ai voulu déposer plainte le commissariat m'a dit que ce n'était pas du pénal et qu'il fallait voir ça avec mon assurance. Je suis dévastée....

Tania28700

Bonsoir

Quelle tristesse, je comprends votre désarroi

Un dépôt de plainte ne peut être refusé. Dites leur que vous aller vous adresser au procureur de la République. Et là logiquement, le commissariat ou gendarmerie va revenir sur son refus

Courage à vous

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Piotr06

Désolé pour votre chien.

Vous pouvez toujours écrire au Procureur de la république en mentionnant les faits, et surtout le fait qu'il s'agit d'un phénomène récurrent. Il sera OBLIGE de diligenter une enquête

" Deux choses sont infinies: l'univers et la bétise humaine. Concernant la première je n'ai pas de certitude .AE "
Lorna

Qu'est-ce que c'est que ces agents qui refusent une plainte concernant une mise à mort ?

Pour un chien dangereux qui a tué, il est évident qu'il faut engager une procédure. Faites directement un signalement en mairie, le maire peut demander une enquête, voire le retrait du chien.

Munissez-vous des papiers du véto et des noms et numéros des "témoins" pour vos démarches.

Courage, ne lâchez rien !