chien seul

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je débute sur le site donc je ne sais pas trop si quelqu'un va me répondre mais bon je me lance:

Voila, j'aimerai depuis maintenant plus d'un an m'acheter un CKC et j'ai décidé (enfin) d'aller voir des infos sur internet... Sur ce que j'ai pu voir on disait que les chiens ne pouvaient pas rester plus de 4 heures (voir moins) seul à la maison. Hors problème avec mes heures de travail je vais devoir le laisser plus de 4 heures par jour... J'ai possibilité de prendre congé les premières semaines pour lui apprendre la solitude et le promener et de m'occuper de lui régulièrement mais est ce une bonne idée d'acheter un CKC pour le laisser 1/2 journée seul par jour?

Je vous remercie déjà d'avance pour vos réponses :-)

12 réponses
Utilisateur anonyme

J'ai trois chiennes, elles ont toujours été habitué à rester seule depuis qu'elles sont chiots. Je pars des fois 8h par jours, et il m'est déjà arriver de les laisser plus tard que 8h. Quand j'étais en stage, je partais à 7h00 et revenais pour 17h30, donc elles restaient seules 10h30! Et je n'est jamais eu aucuns problèmes de destructions, ni d'hyper attachement. Le but est de l'apprendre dès tout petit. Un chien s'habitue à la vie de son maître.

Utilisateur anonyme

Merci des réponses! Je suis super soulagé moi qui m attendait au pire...

Je vais de suite aller m'acheter des livres sur "comment elever son chien" pour me preparer a l'acceuil du petit nouveau :-)