chien saute

Utilisateur anonyme

bonjour

nous avons un cavalier depuis vendredi, il a 6 mois , il est mignon meme si il n'est tjrs pas propre la nuit le coquin!

Il a pris la manie de sauter, il est obligé de mettre ses pates avant sur nous, ou sur baie vitrée

je voudrais savoir comment l'habituer a ne pas le faire et sauver mes pantalons et mes vitres!!

merci de vos conseils

7 réponses
Utilisateur anonyme

Fanny68 à absolument raison, quand je sort la laisse et le harnais pour promener mon chien, il devient tout fou et saute partout, ce que je fais, c'est que je l'ignore jusqu'à ce qui ce calme, ensuite je sort un petit je lui dis assis et sort un petit bout de vache qui rit et après hop il est tout calme. Maintenant je n'ai même plus besoins de le calmer car il en a pris l'habitude, bien sur je continu à lui donner des friandises quand même.

Utilisateur anonyme

Utiliser le clicker training pourrait beaucoup t'aider, notamment à canaliser son énergie, mais aussi à lui apprendre qu'avoir les 4 pattes posées au sol c'est bien.

S'il saute sur toi tu peux aussi lui tourner le dos, l'ignorer réellement jusqu'à ce qu'il se calme, et féliciter doucement (pour ne pas réitérer l'excitation) avec une croquette en intérieur, bout de viande / fromage en extérieur.

Utilisateur anonyme

A 6 mois, ma Jazzie (CKC) saute encore beaucoup. En général, je l'attrape par la peau du cou, je lui dis NON fermement et je l'oblige à s'assoir. Du coup, elle se calme... mais, j'avoue que c'est pas encore du 100%. Je me dis que 6 mois, c'est encore presque un chiot, elle est un peu "fofolle", mais je suis d'accord avec toi, il ne faut pas laisser faire!!!!

Utilisateur anonyme

coucou moi je pense que de que il saute il faut l’arrêter en disant "non!" fermement sa va le calmer et il seras qu'il ne faut pas le faire

si il recommence et que ce "non!" ne marche pas alors au moment ou il saute il faut lui dire assis et normalement sa va le calmer

voila c’était mes conseil a moi salut

Utilisateur anonyme

A 6 mois, ma Jazzie (CKC) saute encore beaucoup. En général, je l'attrape par la peau du cou, je lui dis NON fermement et je l'oblige à s'assoir. Du coup, elle se calme... mais, j'avoue que c'est pas encore du 100%. Je me dis que 6 mois, c'est encore presque un chiot, elle est un peu "fofolle", mais je suis d'accord avec toi, il ne faut pas laisser faire!!!!

Prendre un chiot par la peau du cou est un signe de mise à mort, je ne pense pas que cela soit adapté en réponse a des sautillements...

Célineo

Personnellement, je conseille deux méthodes :

- ignorer, tourner le dos jusqu'à ce que le chien s'assoit ou reste au moins sur ses quatre pattes et alors s'occuper de lui (et s'il saute re-belote)

- demander directement "assis" (attention au timing et à l'excitation qui peut rendre l'exercice impossible) et s'occuper de lui

Je conseille également de s'assurer que le chien soit correctement défoulé pour que son excitation reste gérable ...

Je déconseille les "non", les prises par la peau du cou, les cris, le fait de mettre un genou en travers de son corps [...]. Tout ce que tu vas faire en te tournant vers elle et en communiquant avec elle peut être vécu comme une récompense pour son comportement (ce qu'elle fait lui permet d'entrer en communication avec toi) et si tu réagis "mal" et bien ... tant que ça ne lui fait pas peur ou mal, tant que c'est moins important que le fait d'avoir un contact avec toi, il n'y a aucune raison que ça marche.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Canima38

Je te conseille de lire cet article pour mieux comprendre certains points :)

http://stealthily.wordpress.com/2015/01/07/la-punition-negative-p-et-le-paradoxe-du-comportement-qui-explose/

" Canima - Services canins, félins & NAC - www.canima.net / Blog https://stealthily.wordpress.com/ "