Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Chien qui s'isole depuis l'arrivée du chiotGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 3 ans
Bonjour. Comme dit dans le titre je viens d'avoir mon chiot mais depuis son arrivée mon autre chien s'isole et l'ignore. Il s'échappe dès que le petit s'approche. Je ne sais pas si ça va s'améliorer. Même si pourtant je ne fais pas de différence entre les deux. Autant de câlins qu'avant, je fais même participer le grand dans le rituel du pipi caca. Vos conseils seraient les bienvenus. Merci d'avance
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Bonjour,
Les aviez-vous fait se rencontrer avant l'arrivée du chiot chez vous ? Comment s'était passé la rencontre ? Quel comportement avait eu votre chien ?
Avez-vous essayé de les faire interagir en terrain neutre ? Si oui, comment cela s'était-il passé ?
Votre chien est-il ainsi avec d'autre chiens qui ont pu vous visiter ?
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 3 ans
Et quel âge a l'autre chien ? S'il est "vieux", il peut aussi ne pas apprécier la venue et les sollicitations d'une petite tornade. Plus d'infos seraient nécessaires pour échanger sur le sujet.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 3 ans
vous ne donnez pas grand chose comme renseignements, difficile de réagir sur si peu de données
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Bonjour pour répondre à vos questions. Mon autre chien a 4 ans. Quand aux rencontres avant l'arrivée à la maison il n'y en a pas eu. Je l'ai amené directement chez moi et aucun autre chien n'est encore venu chez moi. Par contre quand on est chez mon compagnon il a un comportement différent. Il semble mieux l'accepter. Voilà en espérant vous avoir donné assez de détails
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Bonjour,
Cela fait un gros changement pour votre premier chien : du jour au lendemain un bébé arrive à la maison, c'est assez brutal pour lui ! C'est donc peu surprenant qu'il soit un peu chamboulé !
Depuis combien de temps le chiot est-il chez vous ? Parce que c'est normal qu'il soit tout bizarre pendant un temps après tant de nouveauté...
Si il ets plus zen chez votre compagnon, c'est bien la preuve qu'il doit trouver que le chiot est sur son territoire, et il témoigne donc de son mécontentement. Il faut qu'il s'habitue à partager sa maison, qu'il avait depuis plusieurs années pour lui tout seul !
Et même si vous faites tout pour ne pas faire différences, on en fait souvent inconsciemment : un bébé chien c'est drôle, mignon, on se focalise dessus sans trop le savoir, alors pour votre premier chien, c'est le pompom ! Non seulement le chiot lui prend sa maison, mais en plus il prend votre attention, qui était avant complètement pour lui !
Avez-vous changé vos habitudes (avec votre chien) depuis l'arrivée du chiot ? C'est à dire les temps de jeu, de câlins, de ballades : les avez-vous décalés, raccourcis, etc. ?
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)