Chien qui pleure beaucoup

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde :) je viens d'adopter un cavalier king charles il y a deux jour et pour le moment elle reste dans la cuisine parce que dans le salon il y a du parquet et elle n'est pas encore propre. Dès qu'on va dans le salon elle pleurniche mais beaucoup ... Qu'est ce que je dois faire ?? la laisser pleurer ou la réconforter ?

17 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, c'est tout à fait normal qu'elle pleure, elle est chez vous que depuis deux jours, il faut lui laisser le temps pour qu'elle s'adapte à son nouvel environnement.

Utilisateur anonyme

Oui, c'est vrai tout est nouveaux pour elle. Caresse la pour la rassurer

Utilisateur anonyme

je la caresse mais le soucis c'est qu'elle demande constamment pour être dans les bras....

Utilisateur anonyme

Laisse là, elle n'a pas pris ces repères encore, reste avec elle, joue avec elle et occupe toi d'elle, prend la de temps en temps dans tes bras pour lui faire des câlins, mais si elle demande trop pour être dans tes bras le la prend pas à chaque fois, sinon elle le fera tout le temps.

Utilisateur anonyme

Ce petit chien est chez toi depuis 2joirs, il faut que tu noues avec lui une relation de confiance, qui ne peut se faire qu'en étant un minimum avec lui. Il vient d'être arraché à sa mère et ses frères et soeurs brutalement il a peur c'est normal, et il pleure. Vous ne pouvez pas le prendre avec vois tout el faisant attention qu'il ne fasse pas ses besoins à l'intérieur?

Sofi771

Pour éviter que le chiot fasse à l'intérieur il faut le sortir toutes les deux heures, féliciter dès qu'il fait dehors et surtout ne jamais gronder son chiot (même pas de "non") lorsqu'il fait ses besoins à l'intérieur, devant toi ou non tu l'ignores simplement.

Lorsque ton chiot pleures ne le caresse pas et ne le rassure pas, restes stoïque mais présente malgré tout.

Il est perdu c'est normal il n'est là que depuis deux petits jours ! Penses bien à le sociabiliser un max ce chiot, à lui faire rencontrer un maximum de situations, bruits, personnes, congénères etc. C'est à cet âge que tout va se jouer pour lui et la sociabilisation est une étape clé pour le bon épanouissement de ton chien !

Pixoute

Ah alors moi je te conseille de la garder avec toi encore quelque jours le temps qu'elle s'habitue, mais si elle pleure, ne va pas la réconforter, si non plus tard, elle va comprendre quel pleurer = maman s'occupe de moi

" "La violence est le dernier refuge de l'incompétence" "
Pixoute

Si tu l'ignores, elle verra que pleurer ne lui apportera rien du tout, et elle arrêtera normalement

" "La violence est le dernier refuge de l'incompétence" "
Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde :) je viens d'adopter un cavalier king charles il y a deux jour et pour le moment elle reste dans la cuisine parce que dans le salon il y a du parquet et elle n'est pas encore propre. Dès qu'on va dans le salon elle pleurniche mais beaucoup ... Qu'est ce que je dois faire ?? la laisser pleurer ou la réconforter ?

Elle va rester dans la cuisine jusqu'a ce qu'elle soit propre? 😯

Utilisateur anonyme

oui parce que si elle fait ses besoins sur le parquet ça risque de faire des taches et puis la cuisine est assez spacieuse👌