Bonjour ,
Je suis un peu dans le même cas que toi , mon chien que j'ai adopté avais 6 mois quand je l'ai eu , j'avais demandé à l'assos si il était ok chat , on m'a répondu oui .
Première présence avec un chat alors qu'il était encore chiot , ça a été la cata , comme toi aboiement et voulais foncer attaquer le chat , j'ai tout tenté , lui dire que le chat ne lu ferai pas de mal etc, , rien à faire .
Puis un jour il a été en présence de chatons ,donc un trouvé en ballade à côté d’une poubelle , la encore il lui a aboyé dessus , et à force de le rassurer il a fini par se calmer .
J'ai une minette que j'ai adopté chaton , la encore il lui a fallut un petit moment pour qu'il s'y habitue ,mais maintenant ils s'entendent super bien .
A la clinique vétérinaire ou j'allais , il avais récupéré une chatte , la première fois que mon Basile l'a vu re aboiement et mode je vais te foncer dessus !
Puis petit à petit il s'est habituée à elle , comme toi mon chien à été traumatisé bb , car quand j'ai demandé comment l’association avais fait pour savoir si il s’entendait avec les chats , réponse pas dur on le mets dans la chatterie et si il dis rien c'est ok !
Tu vois le truc un chiot de 6 mois au milieu d'une tonne de chats ?
Je suis sure qu'il a été attaqué par un chat lors de cette super expérience test ! 😈
Bref pour en revenir à ton chien , mon ex véto m'avais dis muselière pour éviter que mon chien morde le chat , attaché bien sur , séances courtes , et remettre ça le plus souvent possible , c'est grâce à cette méthode que j'ai pu avoir ma minette .
Je pense que ça va être chaud au début , mais au fur et à mesure ça va aller ,rassure ton chien aussi , explique lui que le chat avec qui tu va aménager n'est pas méchant , j'avais fait ça aussi pour mon chien, il tremblai aussi au début , mais au fur et à mesure des rencontres c’est passé .
Laisse les se sentir aussi c'est important , puis quand tu verra que ça va mieux , enlève la muselière mais laisse ton chien toujours attaché en laisse, au fur et à mesure ça devrais s"améliorer .
Patience ,et rassurer ton chien , y'a que ça qui à marché sur mon chien .
Courage , crois moi je compatis 👈