Chien qui a peur du chat

Cécile021203
Cécile021203

Bonjour,

Je vais emménager avec une personne ayant un chat mais mon chien a été attaqué l’année dernière pas trois chats, il est traumatisé, il tremble, pleure et aboie en présence du chat.

Que faire s’il vous plaît ?

Cordialement

Cecile Roche

3 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour ,

Je suis un peu dans le même cas que toi , mon chien que j'ai adopté avais 6 mois quand je l'ai eu , j'avais demandé à l'assos si il était ok chat , on m'a répondu oui .

Première présence avec un chat alors qu'il était encore chiot , ça a été la cata , comme toi aboiement et voulais foncer attaquer le chat , j'ai tout tenté , lui dire que le chat ne lu ferai pas de mal etc, , rien à faire .

Puis un jour il a été en présence de chatons ,donc un trouvé en ballade à côté d’une poubelle , la encore il lui a aboyé dessus , et à force de le rassurer il a fini par se calmer .

J'ai une minette que j'ai adopté chaton , la encore il lui a fallut un petit moment pour qu'il s'y habitue ,mais maintenant ils s'entendent super bien .

A la clinique vétérinaire ou j'allais , il avais récupéré une chatte , la première fois que mon Basile l'a vu re aboiement et mode je vais te foncer dessus !

Puis petit à petit il s'est habituée à elle , comme toi mon chien à été traumatisé bb , car quand j'ai demandé comment l’association avais fait pour savoir si il s’entendait avec les chats , réponse pas dur on le mets dans la chatterie et si il dis rien c'est ok !

Tu vois le truc un chiot de 6 mois au milieu d'une tonne de chats ?

Je suis sure qu'il a été attaqué par un chat lors de cette super expérience test ! 😈

Bref pour en revenir à ton chien , mon ex véto m'avais dis muselière pour éviter que mon chien morde le chat , attaché bien sur , séances courtes , et remettre ça le plus souvent possible , c'est grâce à cette méthode que j'ai pu avoir ma minette .

Je pense que ça va être chaud au début , mais au fur et à mesure ça va aller ,rassure ton chien aussi , explique lui que le chat avec qui tu va aménager n'est pas méchant , j'avais fait ça aussi pour mon chien, il tremblai aussi au début , mais au fur et à mesure des rencontres c’est passé .

Laisse les se sentir aussi c'est important , puis quand tu verra que ça va mieux , enlève la muselière mais laisse ton chien toujours attaché en laisse, au fur et à mesure ça devrais s"améliorer .

Patience ,et rassurer ton chien , y'a que ça qui à marché sur mon chien .

Courage , crois moi je compatis 👈

Citer
Cécile021203
Cécile021203

Merci beaucoup pour vos réponses !

Citer
Docline
Docline

Les chats ne vont pas accepter d'intrus sur leur territoire, ne vous attendez pas à une solution rapide

Les premiers temps il faut les laisser dans des pièces séparées, que chacun s'informe "olfactivement" de la présence de l'autre

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?