Chien qui a peur du chat

Cécile021203

Bonjour,

Je vais emménager avec une personne ayant un chat mais mon chien a été attaqué l’année dernière pas trois chats, il est traumatisé, il tremble, pleure et aboie en présence du chat.

Que faire s’il vous plaît ?

Cordialement

Cecile Roche

3 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour ,

Je suis un peu dans le même cas que toi , mon chien que j'ai adopté avais 6 mois quand je l'ai eu , j'avais demandé à l'assos si il était ok chat , on m'a répondu oui .

Première présence avec un chat alors qu'il était encore chiot , ça a été la cata , comme toi aboiement et voulais foncer attaquer le chat , j'ai tout tenté , lui dire que le chat ne lu ferai pas de mal etc, , rien à faire .

Puis un jour il a été en présence de chatons ,donc un trouvé en ballade à côté d’une poubelle , la encore il lui a aboyé dessus , et à force de le rassurer il a fini par se calmer .

J'ai une minette que j'ai adopté chaton , la encore il lui a fallut un petit moment pour qu'il s'y habitue ,mais maintenant ils s'entendent super bien .

A la clinique vétérinaire ou j'allais , il avais récupéré une chatte , la première fois que mon Basile l'a vu re aboiement et mode je vais te foncer dessus !

Puis petit à petit il s'est habituée à elle , comme toi mon chien à été traumatisé bb , car quand j'ai demandé comment l’association avais fait pour savoir si il s’entendait avec les chats , réponse pas dur on le mets dans la chatterie et si il dis rien c'est ok !

Tu vois le truc un chiot de 6 mois au milieu d'une tonne de chats ?

Je suis sure qu'il a été attaqué par un chat lors de cette super expérience test ! 😈

Bref pour en revenir à ton chien , mon ex véto m'avais dis muselière pour éviter que mon chien morde le chat , attaché bien sur , séances courtes , et remettre ça le plus souvent possible , c'est grâce à cette méthode que j'ai pu avoir ma minette .

Je pense que ça va être chaud au début , mais au fur et à mesure ça va aller ,rassure ton chien aussi , explique lui que le chat avec qui tu va aménager n'est pas méchant , j'avais fait ça aussi pour mon chien, il tremblai aussi au début , mais au fur et à mesure des rencontres c’est passé .

Laisse les se sentir aussi c'est important , puis quand tu verra que ça va mieux , enlève la muselière mais laisse ton chien toujours attaché en laisse, au fur et à mesure ça devrais s"améliorer .

Patience ,et rassurer ton chien , y'a que ça qui à marché sur mon chien .

Courage , crois moi je compatis 👈

Cécile021203

Merci beaucoup pour vos réponses !

Docline

Les chats ne vont pas accepter d'intrus sur leur territoire, ne vous attendez pas à une solution rapide

Les premiers temps il faut les laisser dans des pièces séparées, que chacun s'informe "olfactivement" de la présence de l'autre