chien " pirate "

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je suis en train de me renseigner pour acquérir un chiot CKC, et oui j'ai craqué sur leur bouille.

En faisant le tour d'élevage, j'ai pu voir des chiots tricolore à vendre avec un œil dans le blanc, des chiots " pirates " quoi.

Ces chiots sont vendu moins chers car non confirmables.

Mais existe-t-il un risque pour leur santé, des tares occulaires plus importantes comme par exemple le Berger Australien ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonne fin de journée.

Marie.

9 réponses
P'titefleur

avec un œil dans le blanc, des chiots " pirates " quoi."

Je comprends pas ce que tu as voulu dire.....

Si dans un élevage ils sont vendus mois chers.....si qu'il y a un problème.....ne pas acheter....

Utilisateur anonyme

Ce genre là, en fait c'est un défaut de standart et donc le chien ne pourra pas être confirmé.

Par contre je me pose la question de maladies occulaires car pour le Berger Australien.

P'titefleur

"La microphtalmie est une diminution du volume de l'oeil, entrainant des déformations de la cornée, de la chambre antérieure, du cristallin et/ou de la rétine. C'est un probème congénital et irrémédiable. Il n'existe pas de test de dépistage ADN... Un test avant la saillie permet juste d'affirmer que le chien n'est pas atteint à l'instant 't'. Seule l'analyse des pedigrees et la connaissance des lignées (et donc le partage des problèmes..!) peuvent permettre une sélection.

La cataracte est une opacité congénitale ou acquise du cristallin.

La cataracte congénitale est une opalescence du cristallin qui existe dès la naissance. Les traitements sont variables : si la cataracte n'évolue pas lorsque le chien grandit, il n'y a pas lieu d'opérer. Si la cataracte est centrale ou trop étendue, la vision peut être améliorée par des gouttes de collyre à mettre deux à trois fois par jour. Dans les autres cas, l'intervention chirurgicale peut apporter une solution mais elle est difficile et doit être précoce (avant 4 mois). Il n'existe pas de test ADN pour le Cavaleir King Charles. Un test avant la saillie permet juste d'affirmer que le chien n'est pas atteint à l'instant 't'. Seule l'analyse des pedigrees et la connaissance des lignées (et donc le partage des problèmes..!) peuvent permettre une sélection.

La cataracte héréditaire primitive atteint les jeunes chiens de 3 à 6 mois et évolue jusqu'à l'âge de 2 ans. Seul un traitement chirurgical, si l'évolution est rapide, peut être préconisée."

Des tests doivent être fait par l'éleveur mais vu qu'ils le vend moins cher...cela m'étonnerait qu'il les fasse.

Utilisateur anonyme

Ok merci pour ces infos.

Je posais la question car si c'est juste une question de standart physique et non de risques de santé qui justifie les prix, ce n'est pas un problème pour moi.

Je recherche avant tout un compagnon, certes en bonne santé donc ayant des parents testés, mais pas destiné à la reproduction ni aux expos.

C'est justement ce que je trouve un peu dommage avec les élevages, c'est que les prix grimpent vite suivant les résultats des parents.

P'titefleur

Oui mais tu es sur d'avoir un chien(ou un chat) en bonne santé si tous les tests ont été faits.

Utilisateur anonyme

C'est éleveur qui vend des chiens non confirmable ? Et tu va le payer combien ?

Utilisateur anonyme

Franchemend,a la SPA y'as plein de CKC,tu devré faire un tour,que d'acheter un CKC qui n'est meme pas cofirmable.

Soyon un peu logique dans ce monde..

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Je ne sais pas si il peut y avoir des maladies oculaires dues à ça mais si tu comptes faire des expositions, ne prend pas ce chien-là ^^ !

Euh non, Laura, un CKC coûte cher et il y en a très peu en refuge, par exemple sur la rubrique "Adoption" de Wamiz, y en a que 3 dans toute la France...

Utilisateur anonyme

Moi aussi je viens d'acquérir un CKC PIRATE. Pas cher du tout car les éleveurs sont honnêtes et conscients que ce petit bout ne sera pas homologué . Ce qui semble terrible vu les pedigres respectifs (jusqu'aux arrières grands parents )des géniteurs. Tous LOF. Mais moi je voulais un petit compagnon pour mes vieux jours. Et cela me va très bien . Mon petit clown est un bonheur.