Chien peureux

_unx_follx_

Bonjour, mon petit chien a 2 ans nous l'avons quand elle avait 2 mois et elle a très peur depuis pourtant nous la traitons très bien.. Que faire ?

" “Heureux les bisexuels qui peuvent regarder toute l’humanité avec les yeux de l’amour...” "
1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Roxane

Bonjour,

Votre chien a dû être mal sociabilisé pendant la période où il était le plus réceptif (entre 7 et 12 semaines). Vous pouvez améliorer les choses mais cela va prendre beaucoup de temps. Essayez des situations simples, comme marchez dans la rue avec des passants autour de vous. Votre chien doit marcher en laisse sans s’arrêter ou fixer les gens. Félicitez avec des caresses et des friandises appétantes quand il fait des progrès. Augmentez progressivement la difficulté, mais en lui laissant le temps de s’adapter.

J’espère que ma réponse vous aidera,

Roxane

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "