chien ampunté comment le gérer et le rendre plus heureux

Utilisateur anonyme

Bonjour, mon cavalier King Charles de bientôt 8 ans a un souffle au cœur de stade 4. ils est sous traitement et tous les 3 mois il fait un checkup complet pour voire s'il faut adapter son traitement. il prendra du Cardisure matin et soire du Priactone ( pour prévenir les œdèmes) et de l'Enacard pour renforcer le cœur . il a aussi un médoc d'urgence en cas malgré tout d’œdème pour nous laisser le temps de l’emmener aux urgences vétérinaires.En même temps que son aggravation cardiaque il y a 1 an et demi bientôt, il s'est mis à faire des croutes d'allergie que je soigne avec une crème et qui marche très bien. Je suis passer aux croquettes veto pour chiens allergiques et c'est radical les croutes qui ont quasi disparu et si je cède et lui donne autre chose, directement une croute le lendemain.Ça me stress parce que c'est un chien très très chouchouté et habitué aux rations ménagères cuisiné aux petits oignons . Passé de la bavette charal aux croquettes même haut de gamme, ça passe pas. Du coup je dois les lui donner à la main sinon il ne mange pas. Pour couronner le tout il a dû être amputé d'une des pattes avant sur une erreur du veto ( elle lui a pausé une atèle dont elle a trop serré le bandage, résultat hémorragie, une semaine d'hospitalisation avec une épée de Damoclès sur sa tête et amputation pour enrayer la nécrose... ) Aujourd'hui je ne sais plus quoi faire pour le rendre heureux. C'est devenus une charge très lourde aussi bien financièrement qu'au niveau de l'attention, mais j'assume seulement il dort beaucoup et me semble fébrile plus que quand il sait qu'on va aller balader ou que je le câline. J’hésite à revenir à l'alimentation qu'il aime. Pensez-vous que c'est trop tard pour le mettre aux croquettes à son âge ? c'est un grand acteur mais je le sens moins heureux il peut moins sortir qu'avant et c'était sa joie, je commence à me demander si j'aie bien fait de tout faire pour le sauver. Je l'adore mais je vis toujours dans la crainte d'un œdème ou d'une crise cardiaque. qu'est-ce que je pourrais faire pour le rendre plus heureux a votre avis ? je refuse de prendre un autre chien et puis s'il aime rencontrer les autres chien, il n’apprécie pas les chiots et je pense pas qu'un autre chien chez lui, lui plaît, c'est un jaloux et perso j'en veux plus non plus.

7 réponses
Tania28700

Bonjour

Oui tu es dans une situation délicate et pas facile ; sois proche de lui, comme tu le fais déjà... et l'avenir dira le reste

Prendre un autre chien ? perso je ne le ferai pas tout de suite. Déjà si financièrement cela est hard, concentre toi sur ton petit

Pourquoi pas l'alimenter de ce qu'il aime ? cela changera réellement quelque chose à son état ?

Il est peut être devenu casanier, il sent qu'il n'a plus la même vitalité ; il apprécie surement son "chez toi"

Acteur ? peut être aussi, mais bon, il est quand même malade

Courage et ne culpabilise en rien, tu es là pour lui, c'est déjà beaucoup ; et si un jour tu décidais qu'abréger ses souffrances, ca sera dans la dignité, pour lui et pour toi

Je te dis ce que j'en pense, après tout le monde ne sera peut être pas d'accord, on est sur un forum ! à bientot

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Justement pour les croquettes je pense vraiment à revenir à une alimentation normale pour lui, mais les veto insistent sur les croquettes. dans un mois il passe aux croquettes calibrées pour sa race et son problème cardiaque. En ce moment il est au food sentities de la marque Hill's, le Nec plus utra des croquettes selon le veto qui me les a vendu en long et en large avec documentation a l'appuie. j'aie trouvé ça un peu commercial mais force et de constater que ça marche... Je sais qu'il ne doit plus manger du bœuf et du porc très allergène, mais ma connaissance se limite à ça et les veto préfèrent insister sur la nécessité de passer aux croquettes alors je ne sais pas quoi choisir entre son plaisir et son besoin.

Tania28700

non les hill's ne sont pas top, et que lui faut il en croquettes ? plus de quoi ? moins de quoi ?

après il a actuellement des croquettes avec des céréales, et là c'est nul et c'est sur que le véto ne dit pas le contraire, il les vend.

Moi aussi le véto qui a fait la radio à mon chien loup ventait et vendait les hill' adaptés pour les soucis d’arthrose. Je prends des croquettes anglaises (je connais la créatrice nutritionniste), très bon rapport qualité prix, livraison en 3-4 jours (bon pas pendant les fêtes), et je lui ai posé la question à savoir qu'elle serait le mieux pour mon chien, elle m'a conseillée, et jyrkhos adore (je prenais déjà les millies wolfheart pour génésys mais à la viande. Leur gamme est très élargie, et tu auras conseil dans la journée. Actuellement, je paie mes 29 kg, 120 € frais de transport inclus. Les croquettes ne sont pas grasses et ont du gout (oui je les ai goutées !! on ne rit pas )

Si tu veux continuer ses rations, vas y, tu sais ce que tu lui donnes : il a t'il des aliments à favoriser ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

je vois qu'il y a bcp dans tes croquettes d'oméga 6, c'est ce qu'il me fallait pour mon bb (plus trop bb je sais !) et j'avais le choix entre plusieurs croquettes : si tu leur poses la question en expliquant bien le souci de ton loulou, tu seras aiguillée🙂 dans les hills il y a pleins de sous produits... pas très clairs !

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

https://www.millieswolfheart.co.uk/

tu as de tout, si la page n'est pas traduite, tu peux le faire sur ta barre d"état en haut à droite, normalement.

ici on prend les saumons légumes, et les campagne mix ; plus de souci de crottes, et je n'ai pas fait de transition, je ne pouvais pas leur faire de mal vu que j'ai donné du meilleur.

sinon tu as d'autres marques sur le net, mais je ne les connais pas.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Merci pour tes réponses. Je suis resté aux croquettes par ce qu'il n'a plus aucune croute depuis et mine de rien ce n'était super pour lui. En plus des sensations de tiraillement que ça lui donnait et de la douleur des soins quotidiens ( nettoyage des croutes) la crème de soin était aux cortisones et ça va pas avec un chien cardiaque, du coup j'aie pris des gâteaux de la même gamme pour chiens allergie et ceux la il les adore, alors je compense avec ça :) je le fais courir, jouer, et galérer tous les jours pour avoir ces gâteaux et ça nous donne une belle complicité à nouveau. Je suis séparé de son " papa" mais il l'adore comme moi et le prend souvent en " vacances" la je le récupère le 4 février . Mais pour le moment il court après les poules de mes ex beaux parents léchouille les lapins, va prendre le café avec mon ex beau-père au bistrot du village où il a droit à ces caresses, son bolle d'eau et plein de câlin des clients, bref mon choupinet et en colo de vacance :) seulement avec eux il n'a aucun problème pour manger ces croquettes... En fait je le surprotégeais à cause de sa patte et du problème cardiaque. Le problème vient de moi je pense, je l'aime tellement que je l'ai infantilisé et pas bête il en a profité à mort. le challenge sera d’être moins réceptif à ces regarde de chien battu quand il n'a pas ce qu'il veut :)

Tania28700

👍 on fait tous et toutes des erreurs ; moi je dis bien que mes chiens loups sont mes 3ème et 4ème enfants, bien plus poilus que les premiers !

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "