Chien adulte qui urine dans son panier

Utilisateur anonyme

Bonsoir!

Je viens vers vous car j'ai un gros problème avec ma chienne, Dixie, Cavalier King Charles de 5ans.

Petite, elle est devenue propre rapidement. Très câline, je n'ai jamais eu à me plaindre d'elle mis à part quelques comportements bizarres...

Elle est très craintive et "chouineuse": lorsque je la sort en laisse elle pigne tout le long de la promenade et essaye de me grimper sur les jambes.

Pourtant lorsqu'on est à la maison elle ne se plaint pas si je ne m'occupe pas d'elle..

Mais depuis deux ans environ, elle devient sale de manière irrégulière mais le plus étonnant, c'est qu'elle s'est mise à uriner dans son panier.

J'ai d'abord essayé d'enlever la couverture en pensant que c'était une odeur qui la gênait mais cela a continué.. J'ai donc décidé de changer son type de couchage: elle a maintenant un pouffe.

Cela a résolu le problème pendant 3 ou 4 mois mais depuis hier, elle s'est mise à uriner dessus et ce lorsque je ne suis pas à la maison.

Je la laisse pourtant sortir dans le jardin à sa convenance, elle rentre quand elle en a envie...

Je ne comprends pas pourquoi ce manque de propreté à cet âge?

Et surtout pourquoi dans son panier alors que je lis partout qu'un chien urine partout sauf dans son couchage..???

Avez-vous des explications et surtout des conseils?

Merci pour votre attention et n'hésitez pas si il vous faut plus de détail...

Bonne soirée :)

Lily

4 réponses
P'titefleur

Emmène la chez ton véto...elle a peut être des problèmes urinaires....

Est elle stérilisée ?

Utilisateur anonyme

Non elle n'est pas stérilisée..

L'emmener chez le veto c'est ce que je pensais faire!

Mais un problème urinaire expliquerai-t-il le fait qu'elle urine dans son couchage??

Merci pour la réponse rapide ;)

Utilisateur anonyme

Les problèmes d'incontinences peuvent être dus à une inflammation de la vessie, ou alors en cas de stress ou de forte émotion. Il se peut aussi qu'elle ait développer un trouble du comportement.

Elle urine uniquement dans son panier, et pas ailleurs ?

L'emmener chez le véto reste la meilleure chose à faire, après, s'il te dit que ce n'est pas un problème de santé mais plutôt comportemental, il faudra voir avec un comportementaliste ;)

Utilisateur anonyme

Oui elle urine uniquement là où elle couche...

Là je lui ai enlevé son pouffe pour voir, elle a du coup dormi "par terre" et n'a pas uriné...

Je vais prendre rendez-vous avec le vétérinaire dans ce cas..

Merci pour vos conseils..mais qu'entendez-vous par "comportementaliste"? Un dresseur ne suffirait pas?

Bonne journée!