Bonjour à tous. J'ai un chien, Chips, depuis que je suis petite (je l'ai eu à 11 ans, j'en ai 19) il a donc aujourd'hui huit ans, et des tas de problèmes de santé.
Il a mal aux hanches, au dos, a 2-3kg à perdre, a une kératoconjonctivite depuis quatre ans (il est presque aveugle, sans son traitement il l'est totalement), et après des otites à répétitions il est quasiment sourd, il faut crier pour qu'il nous entende.
Quand je l'ai eu c'était chez mon père, donc un week-end sur deux et la moitié des vacances. Il était destiné à ma belle-mère qui n'en voulait pas à l'époque, du coup ça été pour moi. Puis au fil du temps ma belle-mère se l'est réapproprié, sans pour autant l'aimer, elle ne l'a JAMAIS caressé. Quand je dis jamais je n'exagère pas. En huit ans, je ne l'ai jamais vue, et personne ne l'a jamais vu. Elle n'aime même pas les chiens.
Bref, elle et moi on ne s'est jamais entendues, et comme ça devient de pire en pire j'en ai eu marre et ai décidé de montrer que Chips m'appartenait. Le pire était que s'il ne comprend pas assez vite il se prend un coup de pied avec elle, alors qu'elle sait très bien qu'il a mal au dos et aux hanches. Ca m'a réellement énervé, mon chien n'allait jamais se promener avec elle, elle refusait de se libérer pour lui donner son traitement (des gouttes à 9h, 11h, 16h, 18h et 21h, c'est vrai que c'est pénible mais bon, ce n'était que pour un mois, après ce sera du gel 2x par jour!).
Du coup, simplement, il y a un mois, j'en ai parlé à mon père à 13h et à 18h il repartait avec moi. Le problème, c'est que je n'ai pas beaucoup le temps... Je fait 8h-16h30 tous les jours sauf mercredi où je suis libre, et j'ai trois chevaux chez moi, qui me prenne la plupart de mon temps libre. Du coup, c'est mon copain qui met les gouttes quand je ne suis pas là, il est là la plupart du temps comme il travaille à la maison. Je ne peux le promener que le mercredi et dimanche.
C'est vraiment problématique, il aurait besoin de plus de promenades, plus de temps et je ne sais pas quoi faire non plus pour améliorer sa vie avec tous ses problèmes de santé...