Chien à problèmes/pas le temps...

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous. J'ai un chien, Chips, depuis que je suis petite (je l'ai eu à 11 ans, j'en ai 19) il a donc aujourd'hui huit ans, et des tas de problèmes de santé.

Il a mal aux hanches, au dos, a 2-3kg à perdre, a une kératoconjonctivite depuis quatre ans (il est presque aveugle, sans son traitement il l'est totalement), et après des otites à répétitions il est quasiment sourd, il faut crier pour qu'il nous entende.

Quand je l'ai eu c'était chez mon père, donc un week-end sur deux et la moitié des vacances. Il était destiné à ma belle-mère qui n'en voulait pas à l'époque, du coup ça été pour moi. Puis au fil du temps ma belle-mère se l'est réapproprié, sans pour autant l'aimer, elle ne l'a JAMAIS caressé. Quand je dis jamais je n'exagère pas. En huit ans, je ne l'ai jamais vue, et personne ne l'a jamais vu. Elle n'aime même pas les chiens.

Bref, elle et moi on ne s'est jamais entendues, et comme ça devient de pire en pire j'en ai eu marre et ai décidé de montrer que Chips m'appartenait. Le pire était que s'il ne comprend pas assez vite il se prend un coup de pied avec elle, alors qu'elle sait très bien qu'il a mal au dos et aux hanches. Ca m'a réellement énervé, mon chien n'allait jamais se promener avec elle, elle refusait de se libérer pour lui donner son traitement (des gouttes à 9h, 11h, 16h, 18h et 21h, c'est vrai que c'est pénible mais bon, ce n'était que pour un mois, après ce sera du gel 2x par jour!).

Du coup, simplement, il y a un mois, j'en ai parlé à mon père à 13h et à 18h il repartait avec moi. Le problème, c'est que je n'ai pas beaucoup le temps... Je fait 8h-16h30 tous les jours sauf mercredi où je suis libre, et j'ai trois chevaux chez moi, qui me prenne la plupart de mon temps libre. Du coup, c'est mon copain qui met les gouttes quand je ne suis pas là, il est là la plupart du temps comme il travaille à la maison. Je ne peux le promener que le mercredi et dimanche.

C'est vraiment problématique, il aurait besoin de plus de promenades, plus de temps et je ne sais pas quoi faire non plus pour améliorer sa vie avec tous ses problèmes de santé...

5 réponses
Docline

Si votre copain lui tient compagnie et se charge de la corvée des gouttes, c'est déjà énorme, je ne crois pas de toutes façons que vous puissiez trouver une solution idéale pour Chips. Je crois que vous avez bien fait de l'enlever à celle qui le traitait si mal !

Utilisateur anonyme

Merci, c'est vrai que c'est déjà une amélioration (nous avons fait plusieurs hôpitaux animaliers, et ce n'est qu'il y a deux mois qu'un véto a vu et reconnu une kératoconjonctivite, pendant un simple vaccin!). J'aimerais améliorer sa vie mais les balades il n'a plus la forme physique pour en faire de trop longues, les jeux ne l'intéressent plus, il ne peut plus vraiment courir ou sauter beaucoup.

Utilisateur anonyme

J'ai un vieux chien qui ne peut plus faire de longues promenades.

Ce que je trouve sympa c'est d'aller le ballader dans un petit bois à côté de chez moi.

Il y est détaché, se promène à sa vitesse. Si tu trouves ça par chez toi.

Blingbling

Quand tu vas t'occuper de tes chevaux, tu ne peux pas emmener Chips ?

Utilisateur anonyme

J'ai une forêt à côté de chez moi, il faudra que j'y aille le mercredi mais j'attends la fin de la chasse! Sinon oui je l'emmène, mais c'est dans ma propriété donc il se promène dix minutes et généralement va se cocher dans un box...