Cavalier ne saute pas à 1an et demi

Camille Lili

Mon cavalier king Charles (femelle) a 1an1/2 et elle ne saute pas...

Elle sait pourtant le faire car si je l'appâte avec un jouet elle monte (au bout d'un bon moment...et encore ce n'est pas a chaque fois)

Elle descend mais ne monte pas...elle met ses pattes sur le canapé et remue la queue mais ne monte pas seule .. étrange.. il faut aussi savoir que c'est un petit modèle de cavalier, je ne sais pas si c'est lié.

Auriez vous des réponses ?

Cordialement,

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il peut y avoir plusieurs raisons à cela :

Soit elle n'est pas rassurée à l'idée de sauter, elle a peur car elle n'est pas en confiance. Dans ce cas, cela se fera progressivement.

Soit elle n'est pas assez musclée et trop petite pour sauter sur les endroits où vous vous attendez à la voir sauter.

Soit elle a problème au niveau des membres, musculaire ou articulaire.

Cependant, si elle ne présente pas d'autres signes, il se peut qu'elle ne puisse juste pas ou qu'elle n'ait juste pas envie.

Si vous voyez qu'elle présente des difficultés de mobilité autres, une consultation chez un vétérinaire sera requise.

Si ce n'est pas le cas, pas d'inquiétudes. Elle apprendra. De plus, le moins elle saute, le plus elle préserve ses articulations: ce n'est donc pas un gros problème en soit;

J'espère avoir pu vous aider

Bonne journée

Lucie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Camille Lili

Merci oui cela m'aide je pense que comme on l'aide à monter elle ne doit pas voir l'intérêt de le faire elle même :)

Cela viendra sûrement avec le temps oui ^^