Cavalier King Charles Spaniel

Utilisateur anonyme

Bonjour !

Je vous jure que ce n'est pas un troll ! C'est vraiment pr m'occuper 😁 avec deux boxers, on s'ennuie si vite ! Et je vais pas les farcir d'éducation H24, pdt les siestes c'est pas terrible...

Et oui après le BH, le BA, le RR, le shar pei... Le Cavalier! Y'en a pas toujours que pour les moyens hein !

Mais il est vrmt tt petit celui là ! 😅

Aux amoureux de la race, c'est pour vous, parlons en !

(désolée pour les chiens en refuge, on pense à eux et oui on fera bien notre tour au moment venu, mais rien n'empêche la prise d'info... @Lacurieuse, tkt j'ai noté "seconde chance" 😉 donc des recherches oui et des avis oui et au moment venu, des surprises aussi ! @Aggie19, si l'on trouve un créole qui puisse faire notre bonheur et inversement bien sûr !)

Je peux pas vous promettre que c'est le dernier post sur les races... 🤐 J'aime trop les chiens pour ne pas vouloir m'informer tjs plus...

51 réponses
Utilisateur anonyme

@ Patou

Exact pr ton msg et exact pr le catalogue. On cherche des infos, on imagine on se projette et on rêve... On s'y perd aussi je suis d'accord et non y'a rien à prendre mal dans ce que tu dis.

Franchement je sais plus qui m'a parlé dans le post pr Adoption SPA... Je crois que le chien s'appelle Norkham... Ça m'a marqué le récit de la rencontre (désolée si j'ai oublié le pseudo ou encore même si je me trompe sur le nom du chien) mais oui, la visite des refuges se fera avant, même si on repère et se renseigne alors sur un élevage précis... On laissera la chance au hasard et à des rencontres avec Orphée... Je préviens qu'elle n'aidera pas bcp, presque tous les chiens, elle les aime ! 🥳

Bobkat

c'est Aggie qui a Norkham

Utilisateur anonyme

C'est sûrement elle qui en avait parlé alors... Gros doute tt à coup !

Je vais poster le CKC ds "entretenir son chien" test pr voir si les maîtres des petits chiens réagissent au post... "team gros chien" s'abstenir au début...

Je fais aussi des expériences sur les humains 😈

Bobkat

Perso si je devais prendre un second chien, j'aimerais bien reprendre un pei, j'adore ces chiens pour ceux qui n'ont pas remarqué lol, un de taille normal on va dire cette fois ci.

Après je me dis que c'est dommage de bloquer sur une race (ce qui implique une 3eme chien?? oh non lol pas possible, va falloir songer a déménager)

J'avais vu une jolie louloute sur seconde chance qui s'appelle laila, je crois une croisé espagnole en famille d'accueil. qui avait l'air sympa en gentille comme tout.

Ensuite... j'aime aussi beaucoup les berger finois de laponie, car ils me rapelle mon premier chien, en fait voila...

C'est pour quand déjà ADB le second?

Utilisateur anonyme

Dans 2 ans à priori mais bon tout est imprévisible hein... La vie ! Après là on est bien à 2 boxers en appart, et ça roule. C'est juste que je veux bien un p'tit jardin plus tard, pour les laisser creuser !

Ça ne changera absolument rien au balade extérieur pr nous, marcher marcher voir d'autres chiens... C'est du plaisir !

Je suis d'accord aussi sur le fait de pas bloquer sur une race... On adore les boxers et Orphée nous montre tjs à quel point un boxer est top ! Bon hormi le sprint sur humain... Mais faut pas s'empêcher de découvrir d'autres chiens... Ils sont tous différents

Utilisateur anonyme

😁 L'ennui me fait faire des bêtises ! Un peu comme Orphée en fait ! Une idée en tête je fonce, je poste ! Pfff vraiment terrible aujourd'hui !

(excitation des deux, p'tit conflit, calme, brossage, re dodo ! Elles font le plein pr la sortie qd il fera plus frais)

Un Patou ! 😄 Le post c'est CKC mais tu proposes BBS et mnt Patou ! On se refait pas hein !

Utilisateur anonyme

Alors hypothèses possibles

1/pas d'ennui pr certains auj donc pas de wamiz

2/ pas de maîtres de CKC ou autres petits chiens qui fréquenteraient régulièrement le forum

3/rien à dire sur cette race ou sur les autres petits chiens

4/ ça rejoint la 2/ le forum est majoritairement fréquenté par les maîtres de chiens moyens à grands

5/ l'éducation des petits est trop prenante et donc moins de temps pour le bavardage 😣

Petyrlechon

Je ne connais pas cette race désolée 🤗 Néanmoins j'en est déjà croisé à l'occasion une petite chienne que je croise le soir au lac quand j'y vais la petite chienne est détachée tranquilou et sa maîtresse détendue elle n'est pas tres "speed" mais elle a l'air d'être joueuse et elle nage très bien c'est qu'elle doit avoir un minimum d'activité je pense 😁 Pour le second c'est un chien âgé de "dame âgée" il ne bouge pas beaucoup il est très calme assez stoïque même 😅 Concernant cette race c'est tout ce que j'ai à dire ah, mon veto m'a dit à l'épique où je cherchais une race qui me "plaise" que ces chiens la aurait un soucis de boîte crânienne elle serait trop petite pour la taille de leur cerveau qui serait du coup compressé...il faut donc vien veiller à bien choisir son élevage les parents,son chiot et donc faire gaffe à ce soucis

Bobkat

et un cocker ca te dis pas ADB?

Bobkat

Maintenant que tu le dis oui j'avais entendu cette histoire de boite cranienne bein c'est triste, mais c'est encore une fois le même problème que pour les nez trop écrasé et compagnie non? oh il serait plus chou avec une tete plus petite, allez