Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Cavalier King Charles SpanielGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 mois
Sinon pour le cavalier, j'en ai déjà croisé un qui était sportif avec son maître, il courait plusieurs fois dans la semaine et franchement c'était un très gentil chien mais plutôt calme à côté, il avait un peu joué avec hava mais il était crevé donc pas trop... je pense que c'est une question d'habitude mais avec un boxer ça peut être compliqué (trop petit)
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Et au fait, je t'ai parlé des assocs parce que comme tu as une première chienne bien éduquée tu peux "facilement " reprendre l'éducation d'un chien adulte! Moi même je pense prendre un adulte quand j'aurais éduqué mon premier chien (élevage ou assoc selon ce que je veux ) quand je serais partie de chez mes parents
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Moi aussi j'aime faire l'imbécile et jouer à la bagarre avec les gros.
Je trouve ça "pratique" d'être à peu près d'égal à égal avec son chien, d'évoluer à la même échelle quoi.
Je serai curieuse d'avoir un chihuahua à la maison quelques temps, pour voir comment je ferais, j'aurai un peu peu de lui écraser les pattes ou de m'asseoir dessus. Mais l'idée de demander "la patte" avec mon petit doigt est séduisante, je pourrais transformer mon bureau en parcours d'agility et utiliser des crayons pour le saut d'obstacles.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Concernant le CKC, pas grand chose à dire à part que c'est tout mignon et franchement facile à vivre en général, je n'ai croisé que des spécimens adorables.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
OK je vois
Ca depend de la taille du chien
Un chihuahua je saurais pas trop mais une petite comme ma chienne tu peux mais c'est toi le gros chien, ca suppose que tu joue 4 pattes par terres pour etre a sa taille... les gros font souvent ca pour jouer avec un petit du coup je fais pareil je me mets au sol
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Pour convaincre monsieur, au choix :

1- c'est un BBS ou j'm'en vais ! Le risque étant qu'il prépare ta valise et tienne la porte.
2- si tu veux pas un BBS, on prend un Akita ! Celle la, elle peut fonctionner.
3- tu lui en fait cadeau d'un pour son anniversaire, Noël...etc... Politesse et éducation obligent, un cadeau ne se refuse pas.
3- variante, en cadeau une semaine de formation aux chiens de berger (c'est une copine qui prête le BBS).
4- super repas, très très bien arrosé, tenue coquine et au dessert, j'ai une surprise pour toi, rejoins moi dans la chambre ! Oh un BBBBS (les B en plus, c'est pour bébé) !
5- chéri mes parents (beaux-parents, enfin des gens qu'il fuit) voulaient venir en vacances dans le CC avec nous. La seule excuse que j'ai trouvé est qu'on venait d'adopter un BBS. Il faut vite en trouver un pour pas qu'ils sachent qu'on ne veut pas les voirs.
6- rentre vite j'ai un problème. Le mec voulait tuer son chiot devant moi. J'ai juste eu le temps de me sauver avec ! Dis, on va pas lui rendre ? Tu es d'accord ?

Bon, tu essayes ça, on verra ensuite. Tu peux remplacer BBS, par Patou, Terre-Neuve...ce que tu veux.
La principale raison de l'obéissance d'un Patou ? Vous faire plaisir !! Pour apprendre à bien réagir en présence de ce chien : ----------------------------- http://randonneursducheran.com/wp-content/uploads/2017/05/BD_patou.pdf ------------------------------- L'association : http://www.rescuemontagnes.com/
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Ah la relève de la team ! Pouce pour tout le monde !

Oui le CKC j'ai vu que c'est assez dynamique qd mm ! Se calme vite mais bon joueur ! Orphée devra être plus calme mais elle sait y faire avec les petits !

@ Lacurieuse
Bien éduquée Orphée lol on doit régler cet amour des gens avant... Mais bon elle se calmera aussi dessus donc oui pr le reste, un fort caractère mais une crème, une bonne patate !
Adopter un adulte, absolument pas contre. Si je ne regarde pas de suite c'est pr ne pas me faire mal ! Et d'ailleurs ce serait tt bénef s'il a du caractère, sinon faudra qd mm de tps en tps Orphée fais gaffe c'est un chiot... Et elle qui te répond... Je te jure j'ai fait gaffe, juste un coup de hanche mais ouch le chiot ds le mur ! 😑

Parcours d'agility miniature, une amie a fait cela pr son p'tit chien, ds le jardin, c'est sympa !
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Bobkat a écrit:
« OK je vois Ca depend de la taille du chien Un chihuahua je saurais pas trop mais une petite comme ma chienne tu peux mais c'est toi le gros chien, ca suppose que tu joue 4 pattes par terres pour etre a sa taille... les gros font souvent ca pour jouer avec un petit du coup je fais pareil je me mets au sol »

Mais elle est plutôt moyenne la tienne non ? A peine plus petite qu'un boxer ! Et bien solide !
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Tu cherche quel type de temperament en fait pour un second chien?
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Je dois avouer que c'est sympa apres j'en connais pas en vrai. Ca a l'air de toujours sourire
Par contre la mue ne sera pas pareil qu'avec Orphée ;-) mais quand on aime, c'est un detail hehehe
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)