Bonjour, effectivement la tête penchée est un des signes du syndrome vestibulaire, mais ce que vous décrivez semble n'apparaître que sous certaines conditions, "lorsqu'il est content", si c'était un syndrome vestibulaire, cette tête penchée se manifesterait tout le temps et d'autres symptômes s'ajouteraient comme le tournis du côté où la tête est penchée, des pertes d'équilibre, des vomissements... ce qui ne semble pas être le cas ici, il y a donc peu de chances que ce soit un syndrome vestibulaire.
La syringomyélie est effectivement une maladie affectant particulièrement les Cavaliers King Charles Spaniel, mais elle se traduit plutôt par un torticolis, des démangeaisons frénétiques, des cris, une incoordination des membres... si vous voulez en avoir le cœur net, vous pouvez éventuellement prendre rendez-vous chez un vétérinaire spécialiste en neurologie! Il pourra peut-être lui faire un scanner ou autre examen pour vous rassurer et écarter les pistes de Syndrome vestibulaire et de syringomyélie.
En espérant vous avoir aidée,
Julie
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Ça dépend de quel problème on parle, quand il évoque l’hyperactivité, si c’est juste un chien un peu trop speed qui manque de dépense physique ou si c’est vraiment le syndrome hsha, (ou est ce une erreur de diagnostic ?)
Pour l’hyperactivité quelle qu’elle sois, je ne reconnais pas les symptômes du chien de votre grand mère.
" Guide sans imposer,
douce main qui inspire foi,
chemin partagé.
….C’est un haïku "
N’étant pas vétérinaire il n’est pas possible de donner un diagnostic, perso ça me fait penser à la syringomyélie, mais je peux tout à fait me tromper ! Donc le mieux est de faire des examens plus poussés, peut-être dans une clinique vétérinaire.
" Guide sans imposer,
douce main qui inspire foi,
chemin partagé.
….C’est un haïku "