Cavalier King Charles hyperactif

Mbreizh

Bonsoir

Mon ckc de 11 mois ne supporte pas les promenades en ville. Il aboie, hurle contre les voitures. Il est très agité dès que l on est dehors. En campagne, il est speed mais n aboie pas ni ne couine.

Il est suivi par une éducatrice mais pour le moment on ne peut pas travailler avec lui car trop agité.

Je lui donne du Zylkene depuis 10 jours sans résultat.

J ai lu un post d il y a deux ans d une personne qui a le même problème mais je ne le retrouve plus.

Merci pour vos retours si vous avez des solutions.

19 réponses
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

En quoi consiste le suivi educ si pas possible de travailler car trop agité ? Depuis quand la voyez vous ?

Vous l'avez depuis tout petit ? Est il sociable avec ses congénères ? lui accordez vous de la liberté ? combien de promenades ?

Vous l'avez emmener en ville quand il était plus jeune ?

Est-il éduqué, qu'est ce qu'il connait ?

...

Mbreizh

Bonsoir

J ai commencé il y a deux mois avec l éducatrice mais très vite elle m a dit qu il n était pas possible de travailler avec. Elle m a suggéré le Zylkene et je la revois qd le médicament fera effet.

Mon chien a accès au jardin en journée chattière). Je rentre le midi, je le sors le soir. Il joue avec le chat. Il a ses congénères chiens dans le jardin d a côté. Qd je le sors il voit régulièrement des chiens. Il a été au club canin, aucun pb avec ses congénères. Il joue. Il est plutôt soumis avec les gros.

Utilisateur anonyme

Le zylkene, pardon mais c'est de la poudre de perlimpinpin.

Quoi vous dire, si elle ne sait pas le travailler... Changez de professionnel ?

Docline

Dans quel genre de lieu le promenez vous? Vous le lâchez ?

J'ai une louloute de 10,5 mois qui était une vraie tornade

J'ai 2 chiens adultes qui supportent son hyperactivité en jouant avec elle,

sauf depuis une semaine (premières chaleurs) je la laisse pendant les promenades faire 600 mètres de galopades pour 100 mètres de marche que je fais, elle joue à fond, fait les auto tamponneuses avec tous les géants qu'elle croise (c'est un bichon), il n'y a aucun bouton "off" à cette pile

mais elle respire la joie de vivre, cela ne me viendrait jamais à l'esprit de vouloir éteindre à coups de médicaments son tempérament explosif

La proposition de votre "éducatrice" me choque terriblement !

Evenhela

Bonsoir.

Je ne suis pas éducatrice et pas assez calée pour vous donner des trucs et astuces pour les balades en ville.

En revanche quand vous dites qu'il a ses congénères chiens dans le jardin d'à côté, cela n'apporte rien à votre chien. Une interaction enrichissante pour le chien c'est de voir le chien en vrai, de lui sauter dessus, de lui courir aux fesses etc.

Quant au jardin, cela ne remplace pas une vraie balade dehors, en forêt, dans un champs, dans un parc etc. Le jardin est simplement un bonus pour le pipi/caca, pour jouer à la balle ou faire un bain de soleil.

Ensuite concernant l'éducatrice... comment dire sans être cruelle... je pense qu'elle n'est pas compétente. Cela fait 2 mois qu'elle travaille avec vous et elle n'a rien fait car trop agité? Je pense qu'il faut changer de professionnel.

En plus elle conseille un médicament... les traitements c'est vraiment du dernier dernier recours. C'est la solution de facilité sinon et surtout ça ne règle pas le souci ça le camoufle.

Chien agité = medocs = chien calme... mais pourquoi il était agité? Le jour où l'on arrête ne traitement bah ça recommence.

Je pense que vous devriez voir un autre spécialiste.

Flip-Cockwood

Bonjour,

Il y a un truc qui m'interpelle quand même. C'est l'éduc qui vous donne un traitement pour votre chien trop speed ?

Dans votre titre, vous parlez d'hyperactivité qui est une maladie nécessitant un traitement adapté.

Si votre chien est vraiment hyperactif, il faut le faire suivre par un véto et non une éduc.

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Après le zylken n’est pas un médicament, plus un complément alimentaire qui favorise le calme si le chien est stressé.

Mais comme les fleurs de Bach, l’huile de cbd…c’est juste un coup de pouce en combinant une rééducation adaptée. Dans le cas présent, ça ne va pas fonctionner.

Ce problème a toujours été présents ? Où l’avez-vous acheté ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Dundeemaya

Je confirme Kikaah, Zyklene n'est pas un médicament ni un dispositif médical, c'est juste une protéine de lait (caséine ?) qui est sensé avoir un effet apaisant. Un peu comme un collier adaptil. Ça peut potentiellement etre sympa pour les transports, un déménagement ou des petits désagréments de la vie courante en petit soutien.

Mais ça ne calmera pas un chien agité.

A quel point il l'est ? L'éducatrice trouve qu'il n'y a vraiment "rien à en tirer" lorsqu'il est dans cet état ?

Vous avez essayés de l'imerger graduellement en ville ? Petit à petit dans une zone avec peu de passage puis avec un petit peu plus et ainsi de suite.

Utilisateur anonyme

Dans le voisinage, un couple s'amuse à se disputer le chien, madame le tient dans ses bras et monsieur doit essayer de le caresser sans se faire mordre, preuve en serait que madame est la préférée du chien.

Tout un tas de jeux vraiment débiles comme ça qui ont mené le chien a être réactif. Heureusement, c'est un petit modèle qui n'impressionne personne mais il est toujours tremblant, sur ses gardes, et envoie des coups de dent face à tout et n'importe quoi...

Après une séparation du couple, monsieur l’emmène chez le véto pour lui demander conseil quant à son comportement, il lui vend du Zylkene, que monsieur rachetera fréquemment chez eux pendant plusieurs mois, jusqu'à une période d'interruption.

Lorsqu'il se rend à nouveau chez le veto pour une tout autre raison, le veto en profite pour lui demander pourquoi il ne le voit plus pour le Zylkene, monsieur lui dit qu'il n'est pas convaincu par les effets. Ils se fait alors pourrir par le veto qui lui dit que le chien en a besoin, qu'il ne faut surtout pas l'arrêter brutalement, etc etc.

Maintenant, un autre cas, un autre monsieur, qui se trouve être un ami du véto, se rend lui aussi dans son cabinet pour un souci apparemment similaire en lui demandant s'il ne devrait pas lui donner des plantes, des fleurs de Bach, du zylkene dont il venait d'entendre parler.... Et le véto lui répond, en levant les yeux au ciel "tatata c'est du pipi de chat tout ça, essaie d'aller voir un pro du comportement"

Dans les deux cas, le veto n'a rien demandé sur les origines du mal, n'a pas cherché à comprendre le pourquoi du comment, toujours est-il qu'il a un avis différent sur le Zylkene, en fonction de à qui il s'adresse.

Pour connaitre les deux chiens et les maitres, ceux avec qui il y a le plus de travail sont les premiers, très largement.

Concernant les fleurs de Bach, je vous invite à lire ceci https://www.cultura.com/p-connaissez-vous-l-homeopathie-ideologie-medias-sciences-9782373612165.html?utm_source=google&utm_medium=cpc&utm_campaign=FM_PLA_PL_Livre_Epanouissement_personnel_Smart&gclid=Cj0KCQiAmpyRBhC-ARIsABs2EAqtFmc3NfKQgUNv_sEAM43j9lASG1GeivRR6asyckr4rzrPB1FWGBgaAlcpEALw_wcB

Ou, plus drôle, regardez le sketch sur l'homéopathie, de Jeremy Ferrari sur youtube, basé sur des données réelles

Dundeemaya

Solène, vous avez de bon gouts en matière d'humour 😁

Sympa ce véto avec ses avis à la carte qui en plus se permet de faire culpabiliser les maitres.

Je crois moyennement aux effets de ce genre de produits, après je n'ai rien contre l'effet placebo. Si les gens se sentent mieux avec x ou y produit, grand bien leur fasse tant qu'ils ne se mettent pas en danger (physiquement ou économiquement).

Pour ce king charle, juste avec les éléments du premier post, il vaut mieux travailler de suite en y allant graduellement qu'attendre les potentiels effets du zyklene. Même si ça avait un effet apaisant, ça ne l'empêcherai pas d'aboyer si les aboiements viennent d'une autre cause que le stress.