Cavalier king charles dans les normes?

Mariezoo
Je n'ai pas 21 ans, j'en ai 11 x) L'heureuse propriétaire de la joyeuse Spyko!

Bonjour à tous! J'ai vu sur internet que les cavalier king charles son de petits chien de 30 cm de long et pèsent jusque 8kg. Cependant, mon Caramel de bientôt 6 ans pèse 11kg et mesure 50 cm de long ( avec la tête bien sûr). Est-il dans les normes?

J'ai commencé un "régime" avec lui consistant à lui donner 100g de croquettes pour la journée et 50g le soir pour qu'il n'ait pas faim la nuit, 20 minutes de promenade par jour et 20 minutes d'agility par jour. Est-ce suffisant?

Merci d'avance pour vos réponses.

8 réponses
Mariezoo
Je n'ai pas 21 ans, j'en ai 11 x) L'heureuse propriétaire de la joyeuse Spyko!

Petite erreur de ma part, il fait 35 cm au garrot mon toutou ^^'

Mariezoo
Je n'ai pas 21 ans, j'en ai 11 x) L'heureuse propriétaire de la joyeuse Spyko!

Petite erreur de ma part, il fait 35 cm au garrot mon toutou ^^'

Quiz

20 minutes de promenade par jour, c'est insuffisant pour n'importe quel chien...

Quiz

20 minutes de promenade par jour, c'est insuffisant pour n'importe quel chien...

Mariezoo
Je n'ai pas 21 ans, j'en ai 11 x) L'heureuse propriétaire de la joyeuse Spyko!

1h par jour ça irait?

Lacurieuse

Oui 1h c'est déjà mieux. Il faut qu'il rencontre des copains, ça le fera bien se dépenser!

Bien sûr c'est 1h en plus des sorties hygiéniques si vous êtes en appartement et en plus de vos 20min d'agility. Si vous voyez que votre chien n'est toujours pas fatigué vous pouvez encore augmenter un peu plus

Mariezoo
Je n'ai pas 21 ans, j'en ai 11 x) L'heureuse propriétaire de la joyeuse Spyko!

Ok, merci Lacurieuse ^^ Je vis dans une maison avec jardin donc pour les besoins il les fait dehors.

Emma351

Bonsoir, j'ai également un CKC je le sors qd je travaille soit 4 jours semaines une heure le matin de 7h à 8h ou 3/4h, 20 mn dans la journée et entre 1h et 2h le soir selon la météo et si on rencontre d'autres chiens avec qui il peut jouer sans laisse. Car un chien tenu en laisse ne se dépense pas autant que si il courre avec d'autre chiens. Et le we selon la météo je le sors plus souvent.....et j'essaie de varier les lieux de sorties...