Cavalier King Charles,Corgi ou Shetland en refuge ?

Bonjour

Connaissez vous des refuges spécialiser dans l'adoption de ces chiens ?

Je n'en vois aucun sur le site de la spa. Je vois surtout des husky, des staffs …

J'ai aussi un petit conseil à vous demander est ce que quelqu'un pourrait m'aider à prendre une décision qui est la suivante ?

Comme je l'ai dit, je prévoie de prendre un chien dans les mois à venir et j'hésite entre trois races le Cavalier king Charles, le Shetland ou le Corgi.

Mon désire est d'avoir un chien assez joueur mais surtout très affectueux et pot de colle donc si vous connaissez bien une des trois races pouvez-vous m'aider dans le choix qui me correspond le mieux, merci d'avance !

9 réponses
Petit Ours
Néophyte je cherche des conseilles pour m'occuper de Hope mon premier chiot "uniquement a moi"

Le CKC est un chien adorable enfin tout ceux que j'ai rencontrer . Ils sont très affectueux et jamais agressif gentils avec les enfants et les étrangers...

Les corgi, berger shetland... son aussi très gentil mais en plus.. berger sensible,actif... moins qu'un berger suisse/australien ou un border collie mais il reste des chiens de travaille donc je resterais sur les petits chiens de compagnie style shih tzu/bichon/spitz nain

J'aurais aimer faire la pub de ma race préférer les schiba mais il reste des primitifs donc un peu câlin mais pas du tout pot de colle.

Bref les cavalier king Charles son super mais je pense qu'on en voie pas trop a la spa en général les gens adopte très très vite les "petit chien mignon" mais les croiser de refuges son aussi très cool et il mérite une famille;

" You see, in their last moments, people show you who they really are "
Tania28700

Je ne me lancerai pas dans le "telle race, tel caractère" ; allez en refuge,, dites ce que vous aimeriez et si ca se trouve, il y aura le coup de coeur, et le loulou de vos rêves Tenez nous au courant🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "

Merci pour vos réponses :)

Docline

La seule possibilité de trouver une de ces races en refuge c'est d'arriver la première après le décès d'un maître qui n'avait pas de famille ou d'amis proches,

(j'ai connu une dame qui avait bénéficié de ce hasard et récupéré un amour de cavalier d'environ 4 ans)

Si vraiment vous tenez à une de ces races, il va falloir passer par la case élevage

La seule possibilité de trouver une de ces races en refuge c'est d'arriver la première après le décès d'un maître qui n'avait pas de famille ou d'amis proches, (j'ai connu une dame qui avait bénéficié de ce hasard et récupéré un amour de cavalier d'environ 4 ans) Si vraiment vous tenez à une de ces races, il va falloir passer par la case élevage

oui je le pense aussi 😐

Vous avez des noms de bon élevage ?

Mike64

Bonsoir

Pour avoir un petit Roxy de 5 mois....Cavalier King Charles...je confirme à 100% le côté petit bout, 33 cm au collier et 8 kg adulte, très joueur, obéissant, intelligent. Il s'adapte aux adultes, à leur façon de vivre, il est quand même assez speed et vif, il aime renifler et fouiller le sol comme ses congénères chiens de chasse. Compatible avec d'autres animaux, chiens, chats, il cherche à jouer avec eux et les câline...

Le côté pot de colle est réel, il a un seul maître et est toujours avec moi, me suit partout.

En revanche c'est un chien qui n'aime pas rester seul, il a besoin de présence humaine et je pense que c'est primordial pour ce type de chien.

Je pense qu'on ne peut le trouver effectivement en refuge, il y en a peu ou pas.

Il existe une association ASENACK qui recueille et place des CKC que des personnes ont dû laisser , soit par maladie ou suite à un décès. Pour avoir regardé le site avant d'adopter Roxy, il y a peu de chiens jeunes...plutôt des chiens plus âgés.

Des élevages, il y en a plusieurs dans le Sud Ouest, le Gers, les Landes...je parle de ma région, certains sont effectivement à éviter ....privilégiez un petit élevage

" Monique "
Mike64

Et j'ai oublié, il va sans aucun souci au devant de toutes les personnes, enfants, adultes.....il réclame des câlins, il faut au contraire l'eduquer à ce sujet car tout le monde n'apprécie pas.

En revanche, du moins Roxy, un peu peureux au départ face aux autres chiens, à toute situation nouvelle, , il faut vraiment travailler la socialisation

" Monique "
Mike64

https://www.asenack.info/newpage7b88c69c

" Monique "