cavalier king charles bave anormalement.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Alors voilà j'ai deux cavalier king charles, une femmel et un mâle, ils s'entendent tous les deux très bien, le mâle est calme, la femmel un peu plus folle, ils aiment jouer ensemble et etre en compagnie d'autres chiens ne les dérangent pas mais ceci est arrivé 1 ou 2fois. Depuis hier un petit nouveau vient d'arriver à la maison, un mâle, c'est aussi un cavalier king charles,et depuis son arrivé, la femmel bave énormément, elle ne mange presque plus, ne bois plus, dès que le petit nouveau va vers elle pour jouer, elle en a peur, elle grogne, elle reste dans son coin et ne fait plus rien alors que d'habitude cest la première a faire des bêtises.

Est ce que tout cela est du a un stress par rapport a l'arrive du chiot? Ceci peut il etre dangeureux pour sa santé (car les cavalier king charles ont un petit coeur très fragile)? Avez vous des idées pour qu'elle n'en ai plus peur et qu'elle s'appaise ?

J'attend vos réponses, merci.

8 réponses
Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Bonjour,

Alors ça peut être dû à plusieurs choses:

-elle est effectivement stressée à cause de ce ptit nouveau et ça la fait saliver à cause de "l'effort".

-le nouveau a peut-être eu très récemment une pipette anti-puce que la femelle a léché (sait-on jamais).

Et sinon, est-ce que le nouveau essaie de monter la femelle?

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
Utilisateur anonyme

Non il n'a pas essayé de la monter mais en revanche quand il est arrivé il a essayé directement de la taiter

Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Quel âge a-t-il? Car les chiots ont ce comportement quand ils ont été séparé de leur mère trop tôt en général.

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
Utilisateur anonyme

Il a 3 mois

Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Ah. Vous avez vu la mère lorsque vous avez été le chercher? Rien ne vous a semblé anormal?

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
Utilisateur anonyme

Non non rien du tout je l'ai eu dans un magasin du côté de Beauvais, il vient de chez un éleveur, rien de particulier, le chiot n'est pas du tout déstabilisé, ni même malheureux, au contraire il est très en forme. Ce qui m'inquiète le plus c'est la femel, je ne voudrais surtout pas qu'elle se laisse mourrir.

Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Heu... il vient d'une animalerie? Donc la mère n'était pas avec lui j'imagine. Et les animaleries ont tendance à mentir sur l'âge du chiot :( Et peut être très bien malgré tout mais manquer de certaines choses qu'il aurait dû avoir avec sa mère.

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
Honkytonkbanana

Bonjour

Je pense en effet qu'elle est déstabilisée par l'arrivée du petit nouveau. Quel âge ont vos deux premiers chiens et n'ont ils été en contact avec d'autres chiens qu'une ou deux fois ? (Si j'ai bien compris ?) Comment réagit elle lorsque vous vous occupez du petit ? Est elle stérilisée et a t elle eu déjà elle même des chiots ? Si oui comment cela s'est il passé ? Comment le petit joue t il avec elle ? Vous paraît il anormalement intrusif ? Et a t elle des réactions plutôt agressives vis à vis de lui ou simplement d'évitement et de fuite ? Avez vous modifié des choses depuis l'arrivée du petit : l'emplacement de son panier ou de là où ils mangent par exemple ?

Respectez bien son besoin d'isolement et laissez la grogner c'est la seule façon qu'elle ait d'exprimer son mal être. Associez la présence du petit à des choses agréables pour elle (friandises, jeux etc ) tout en respectant sa distance critique c'est à dire celle au delà de laquelle il ne faut pas laisser le petit approcher. Il faut lui laisser le temps de s'habituer, depuis hier c'est vraiment peu. Câlinez les tous autant les uns que les autres.