Cavalier King charles

Nessy31

Bonjour

J’aimerais vos avis sur la race de ma chienne.

Vendue pour un cavalier King charles ( non lof) je ne la reconnais pas complètement dans cette race si ce n’est ses oreilles et ses yeux craquants :)

Je la trouve haute sur pattes ( elle pèse 12kg donc plus que ce que doit peser un ckc mais n’est pas en surpoids). Un museau long...

Cela n’a bien évidemment aucune importance pour moi c’est juste de la curiosité car je n’en vois pas d’autres comme elle.

D’avance merci et bon dimanche

14 réponses
Jazz17

Elle est vraiment très jolie cette puce et je pense aussi à un croisement avec un épagneul...

Utilisateur anonyme

Aucun doute! Mais elle est adorable. Dommage pour le vendeur qui lui est un escroc contre lequel on ne peut rien faire!

Matie3364

Bonjour ! Je peux vous dire que votre nessy est réellement une cavalier king charles pure race car c'est tout à fait le portrait de la petite de ma fille, très haute sur patte, très fine, un museau long tout le portrait de la vôtre alors que moi j'ai sa sœur aînée de 2 ans et qui est aussi pure race et elles ne se ressemblent pas du tout ! La génétique chez les animaux est très importante un sujet sur une portée peux tout à fait contenir les types et gènes de génération antérieur et dans ces cas là cela en fait un chien lof de naissance mais parfois non selectionnable en concours ! Votre nessy est bel et bien une petite cavalier pure race mais tiens sans aucun doute de son arrière, arrière, arrière grand père ou grand mère ! 😊Longue vie à nessy et que du bonheur à vous !

Jean-Yves

En cherchant un peu sur internet j'ai appris que le cavalier king charles spaniel et le king charles spaniel sont deux races distinctes. Le king charles spaniel aurait le museau plus court que le ckc

https://fr.wikipedia.org/wiki/Cavalier_King_Charles_Spaniel

https://fr.wikipedia.org/wiki/King_Charles_Spaniel

Après je ne saurai pas dire si le votre est un pure race, ce qui est tout à fait plausible, mais c'est fou comme il est trop mignon, je l'adore.