castration chimique

Utilisateur anonyme

Bonjour ,

J'aimerais savoir ce que vous pensez de la castration chimique .

Merci

31 réponses
Utilisateur anonyme

Je relance ce sujet plutôt que d'en créer un autre, j'ai besoin d'avis, même si je vais aller voir 2 ou 3 pros pour en parler :

J'ai un mâle entier à "l'essai" en ce moment, et tout se passe très bien, mis à part qu'en présence de femelles, il fonce sur les mâles et les immobilise au sol jusqu'à ce qu'ils ne bougent plus. Il ne fait pas mal, mais ce comportement est pour le moins dérangeant, c'est la seule chose qui cloche, et qui me fait douter quand au fait de le garder..

Ma question est donc : pensez-vous que lui faire poser un implant diminuerait ce comportement ?

Vu qu'il ne réagit qu'en présence de femelles je dirai que c'est hormonal, mais de là à le certifier.. Merci pour ceux qui auront un avis, ou l'ont déjà vécu :) (castration chirurgicale ou chimique, si ça a résolu ou non des comportements de ce type, ça m'intéresse)

Tania28700

Ton male est le clt, je pense ! ils ont tendance à avoir du mal à supporter leur congénère de même sexe. Tu as de la chance s'il reste zen malgré tout.

Désolée je ne peux pas t'aider pour la castration chimique ou autre, si cela changerait son comportement.

Hate d'avoir des réponses mais je pense aussi que cela dépend des chiens.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Oui c'est bien lui :)

Il peut les croiser dans la rue sans problème, mais faire une balade avec, ça devient plus complexe ! Puis bon, son vécu n'a pas forcément aidé : il n'a servi que de mâle reproducteur et n'a rien connu d'autre jusqu'à présent. Quand une femelle était en chaleur, c'est lui qui mettait en place un périmètre de sécurité autour de cette femelle. Alors bon, faire ça pendant 5 ans, ça laisse des traces..

Oui après il n'entre pas dans de l'excitation ou autre, on voit qu'il procède vraiment par automatisme.

D'accord, pas de problème ! :)

Je vais au club canin demain, je le prendrai avec moi et demanderai un avis au président du club, il a beaucoup d'expérience et c'est tout de même un probleme assez fréquent. Je demanderai aussi au véto ce qu'il en pense, et on verra en fonction de tout ça !

Tania28700

Oui mais juste un conseil, sois sur de la méthode de cette personne, sans "matraquage" surtout. Je parle en connaissance de cause.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Oui oui ne t'inquiètes pas, ça fait 3 ans que je fréquente ce club, je les connais très bien :)

Puis là "l'éduquer" par le punitif ça va juste servir à le faire de plus en plus monter en pression, jusqu'au jour où il évacuera tout ce qu'il a accumulé, ça n'aidera en rien..

Tania28700

Tu as tous compris avec ce type de chiens (ou autre d'ailleurs)🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Coucou tania28700 alors ça donne quoi sur ton chien l'implant tu a remarqué un changement ?

Tania28700

Coucou Natmi67,

oui une période très hard, lui qui est déjà pas mal dans son genre casse bonbon, mais là, c'était pire ! ca a duré deux semaines environ.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

Il semblerait même que cet implant pour un an, peut être actif un peu plus de temps.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Ah merci je crois que je vais le faire après mon retour de vacances alors ;) car si c'est une pile déjà que pendant les vacances il est plus chiant car pas le confort de chez lui le pauvre père lol