cardiaque

Utilisateur anonyme

vinnie à 8 ans nous vivons seuls depuis le deces de mon mari il est cardiaque depuis ce temps avec l' age j' ai peur de le perdre trop tot avez vous des conseils pour l'aider en plus de son traitement

merci

4 réponses
Wolfman

tu sais du moment qu'il a son traitement ,je ne vois pas çe que tu pourrais faire de plus !!!!

Joelle60

Bonsoir Evelyne,

J'ai trouvé ceci sur un site :

Votre chien souffre d’insuffisance cardiaque. Le traitement prescrit ne le guérira pas mais l’aidera à vivre mieux et beaucoup plus longtemps.

En administrant chaque jour ses médicaments à votre compagnon, vous jouez un rôle essentiel dans la prise en charge de sa maladie et donc dans l’allongement de son espérance de vie.Au niveau du cœur, il renforce les contractions et rend le travail de pompe plus efficace. Concernant le rein, il limite la rétention de sel et d’eau et prévient la vasoconstriction (donc l’hypertension artérielle), ce qui soulage encore le muscle cardiaque. Le cercle vicieux est interrompu, les symptômes régressent voire disparaissent ; votre chien retrouve son allant et sa joie de vivre. En plus de ce traitement médicamenteux, pensez à réduire son activité physique à des balades courtes et tranquilles.Penser quotidiennement au traitement de son chien, c’est prolonger sa vie, chaque jour un peu plus.

L’insuffisance cardiaque est une maladie qui nécessite un traitement journalier, la vie durant, car toute interruption remettra le fameux cercle vicieux en marche, précipitant ainsi la rechute suivante. En effet, l’insuffisance cardiaque ne se guérissant pas, votre chien vivra des périodes critiques : œdèmes pulmonaires, syncopes, crises d’insuffisance rénale aiguë … mais le traitement permet de retarder la survenue de ces crises – qui se produiront tôt ou tard, quelle que soit la qualité du traitement – et d’en récupérer ensuite plus facilement.Un suivi régulier et un traitement quotidien sur le long terme, c’est l’assurance de vivre davantage de jours heureux en compagnie de votre chien

Joelle60

Mon chien Léo avait eu 1 syncope pendant que je le promenais. Je l'ai emmené chez le vétérinaire qui lui a trouvé un souffle au coeur. Il a suivi un traitement qui l'a aidé à retrouver sa forme. Surtout, ne pas arrêter le traitement.

Utilisateur anonyme

En plus du traitement allopathique pense à un traitement homéopathique, ça peut aider ton chien.