Salut Rebby !
Super, une nouvelle aventure va bientôt commencer.
Alors dans un premier temps, je te conseille de lire un ou plusieurs livres tels que les signaux de communication, et plus généralement le comportement du chien / psychologie. Deux livres que j'ai particulièrement apprécié, bien faits, et où l'on apprend plein de choses :
- les signaux d'apaisement de Turid Rugaas
- Tout sur la psychologie du chien de Joël Dehasse
Ensuite, au niveau de l'alimentation, je te conseille le BARF (j'ai commencé il y a un mois, et tu n'imagines même pas tous les bienfaits que j'ai déjà pu constater), où alors des croquettes sans céréales (Orijen, Purizon, Taste of the Wild...)
Les choses à acheter pour son arrivée :
- collier ou harnais (préférence pour le harnais), laisse courte, longe (ou laisse enrouleur 5/8 mètres pour apprendre le rappel en toute sécurité)
- panier moelleux et confortable
- antipuces, vermifuge chez ton vétérinaire
- jouets solides, petit ballon, Kong Wobbler ou Kong Classic ou Pipolino (pour l'occuper quand tu pars)
- friandises pour l'éducation (petits bouts de knack ou friandises naturelles déshydratées)
- 2 gamelles
- 1 cage de transport ou au minimum une attache de ceinture
- 1 brosse
Pour les débuts, je pense avoir fait le tour. Ensuite tu auras certainement besoin d'autres choses comme coupe griffe, sauf si tu es aussi souvent chez le véto que moi et qu'il le fait directement ^^.
Ensuite, une réserve d'argent (1000€) pour tout accident, grosse maladie, ou une mutuelle afin de ne pas être prise au dépourvu.
Sinon, je te conseille l'éducation au clicker, super efficace, rapide et sympa !
Quelles autres question te poses-tu ?