bichon maltais , cavalier king charle

Utilisateur anonyme

bonjour a tous je vais etre bref j'essite entre un bichon maltais et un cavalier king charle et j'ai vu qu'un cavalier king charle etais un chien qui a tentence a attraper souvent des maladies , je voudrais savoir si c'etait le cas car un chien qui coute cher au vétérinaire c'est pas top mais après quand ont aime un chien on est pret a tout pour lui mais je n'aimerais pas avoir une race de chien qui attrape plus facilement des maladies car en cas de décès je serait triste .

1 réponse
Utilisateur anonyme

Les cavaliers n'attrapent pas plus facilement des maladies que les bichons, chaque race a des prédispositions à certaines fragilités qu'il faut prendre en compte par contre.

Le CKC est effectivement affecté par des cardiomyopathies et des tares oculaires. Alors que le Bichon serait plus sensible du système ORL en général.

Un bon élevage avec des reproducteurs sélectionnés et dépistés devrait limiter les risques...