Besoin d’aide Ulcère de la cornée chiot

William

Bonjour ma chienne a un ulcère à l’œil droit depuis dimanche je suis donc allé voir le vétérinaire d’urgence qui Lui a prescrit une pommade mais ma question est est ce que son œil redeviendra normal car là il est un peu fermé et je vois un reflet rouge ? Est ce que c’est déjà arrivé à quelqu’un ?

Merci

3 réponses
Avatar21

Bonjour,

Ma chienne a fait un ulcère à la cornée il y a quelques semaines (un petit "point" invisible à l'œil nu mais visible avec un produit).

Après quelques jours de gouttes (3 fois/j) et de pommade (2 fois/j), l'œil était revenu à la normale.

Depuis, elle n'a pas eu de séquelles à l'œil mais c'était mineur à la base.

William

Merci beaucoup moi aussi on ne le voyait qu’avec un produit fluo et je dois lui mettre de la pommade et j’ai l’impression que ça s’améliore

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Les ulcères cornéens sont très fréquents chez les chats et doivent être rapidement pris en charge par un vétérinaire.

Si le traitement prescrit par le vétérinaire est bien réalisé, votre chat pourra tout à fait guérir complétement.

Il est cependant important de vérifier que cela s'améliore et vérifier qu'il n'y ait pas de facteurs qui empêchent une bonne cicatrisation : un chat qui se gratte trop les yeux, une sécrétion lacrymale insuffisante, ... Si vous ne voyez pas de nette amélioration, il faudra envisager de reconsulter un vétérinaire.

Bonne journée,

Marthe

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "