Besoin d'aide stomorgyl avis

Chanel
Chanel

Bonjour ,

Voilà mon chiot de 8mois a la diarrhée depuis lundi le vétérinaire m'a donné du stomorgyl ...je voudrais savoir il faut compter combien de temps avant de voir une amélioration ? Et surtout si vous avez déjà eu du stomorgyl pour vos animations ?

Merci pour vos réponses....

4 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Le stomorgyl contient comme principe actif le métronidazole, qui est une molécule à effet antiparaistaire et antibactérien qui est utilisée dans le traitement des diarrhées parasitaires (giardiose notamment).

Une amélioration apparait en général entre 6 et 11 jours après le début du traitement.

Cependant, afin d'assurer une bon rétablissement de la maladie, il est nécessaire d'effectuer des désinfections fréquentes de l'environnement du chien (sol, gamelles, couchage...), sans quoi une recontamination sera possible.

En espérant vous avoir aidée,

Agathe.

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Chanel
Chanel

Bonjour merci beaucoup pour vos indications sur ce traitement je vois une amélioration donc j'ai de l'espoir...mon vétérinaire a voulu pratiquer une analyse de selles comme ça nous saurons mieux cibler les types de vers...j'attends les résultats d'analyse. Encore un grand merci d'avoir pris la peine de me répondre.fanny

Citer

Retrouvez la suite du contenu après la publicité

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Ce que je faisait pour mon chien, je lui donnai régulièrement de l'argile verte (en poudre, dilué dans son eau),

cela traite les vers et calme les diarrhées !

C'est sans effets secondaires et naturel !

amicalement

Citer
Chanel
Chanel

Bonjour naturo pattes merci pour votre conseil. Je vais essayer.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?