Besoin d'aide pour la propreté!!

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous!

J'ai un petit Cavalier king charles de 4 mois, je l'ai eu un peu avant ses 3 mois et j'ai besoin de quelques conseils pour qu'il devienne propre.

Je vis en appartement où j'ai une terrasse où je lui ai appris à faire ses besoins au tout début. C'est l'été, la terrasse restait ouverte et du coup il a pris le réflexe d'aller dessus pour faire. (Ce qui en soit est déjà un progrès car il y a eu très peu d'accident à l'intérieur de chez moi). Il dort dans un petit parc fermé où je le mets également quand je m'absente. Il ne fait presque jamais dans son parc et sait se retenir toute la nuit.

Il a beaucoup bougé pendant les vacances d'été, on est parti à la campagne où il faisait ses besoins dans un grand jardin, il est allé chez mes parents où il faisait aussi dans le jardin. Et depuis qu'on est revenu j'essaye de lui apprendre a faire dans la rue, car avant il attendait d'être revenu sur la terrasse pour faire.

Depuis quelques jours, il fait bien caca dans la rue et j'en suis déja très contente , mais il ne fait jamais pipi!!!

Ce matin je suis sorti dès son réveil, il n'avait pas fait depuis 8h et je me suis dit qu'il ne pourrait pas se retenir très longtemps une fois dehors! et bien si !!!!!!! je suis resté 2h dehors et je n'ai eu qu'un caca comme d'habitude mais pas de pipi!!

Je reprend le travail lundi et je le sortirai 4 fois par jour, et pendant mon absence il sera dans son parc.

Bon après ce roman voici mes questions:

- Comment pousser mon chien à faire pipi dehors???

Prendre un bout de serpillère avec un peu de son pipi et lui mettre sous le nez dans la rue?

Lui mettre un peu d'eau sur le ventre?

Je suis preneuse de toute astuce!!

Pensez vous qu'en le sortant 4 fois par jour, en récompensant bien ses caca dehors et en ignorant ses pipis sur la terrasse il comprendra qu'il faut faire pipi dehors?

MERCI d'avance pour vos réponses!!!!!

1 réponse
Utilisateur anonyme

tout est dit dans ce lien

http://www.youtube.com/watch?v=X_Vhrq1SKzE

mettre la tête dans son pipi ne sert a rien