Besoin d'aide je n'en peux plus

Utilisateur anonyme

Bonjour.

Je rencontré énormément de difficultés pour éduquer mon chiot âgé de 4 mois (il devrait normalement en avoir 7 mais j'ai été victime d'une arnaque).

Impossible qu'il soit propre malgré la porte du jardin ouverte constamment, il préfère rentrer et faire ses besoins partout dans la maison (y compris son panier), il détériore tout ce qu'il trouve (pour l'instant le canapé, la table basse, l'armoire, les portes, les chaussures, les vêtements, les sacs, ses jouets et paniers). Il refuse catégoriquement de sortir le matin et le soir mais nouveauté depuis ce week-end il refuse TOUTES les sorties.

Il mange également ses besoins malgré des croquettes achetées chez le vétérinaire.

Je n'en peux plus, je regrette amèrement de l'avoir adopté, je ne veux plus rentrer chez moi après le travail où en plus de bosser 8h je dois faire le ménage tout les jours, sans compter l'odeur insupportable.

Je suis à bout de nerfs et au bord de la dépression je vous en supplie aidez-moi !!!!

20 réponses
Utilisateur anonyme

Tu devrais lui montrer des chiens plus âgés. apparemment personne du monde canin lui a appris les codes^^. Peu être qu'avec un chien plus vieux équilibrer pendant un certains temps il comprendra ce qu'il faut faire et ne pas faire comment se comporter etc etc ?

 Sky

Je comprends ce que c'est que péter un câble et se désespérer pour sa boule de poils, et je sais qu'un comportementaliste c'est cher... mais une table, un canapé, des chaussures, des vêtements, etc, aussi; la différence, c'est que si vous voyez un comportementaliste, ça vous coûtera cher sur le moment, mais après tout le monde ira mieux, autant votre toutou que vous; que changer tous les meubles et vêtements toutes les semaines, ça représente aussi un sacré budget... :s

(il faut toujours réfléchir avant d'agir, surtout quand il s'agit de devenir responsable d'un être vivant...)

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme

Mon vétérinaire m'a déconseillé de faire connaissance avec d'autres chiens pour l'instant car il est petit et les seuls chiens que je connaisse sont assez brutaux :/. Je ne compte pas racheter de meubles ou autre pour l'instant, je suis assez responsable pour que lui ne manque de rien

Utilisateur anonyme

arf :/ Parce que dès fois quand ils ont pas eu leurs mère les animaux apprennent d'eux même au contact d'autres ^^. Mais si il t'a dit non c'est pas grave tkt je comprend

Utilisateur anonyme

J'espère pouvoir bientôt

Utilisateur anonyme

Ca coute pas telement plus chère que le veto. Et vu le cas, ca lui ferais pas de mal...

tu peut aussi essayer de passer une annonce pour trouver des propriétaires de chiens afin de faire des sorties régulière avec tout les chiens. Clairement rencontré d'autres chiens ne peut que l'aider.

Utilisateur anonyme

J'en ai pour 100€ de veto tous les mois je ne peux pas payer un comportementaliste en plus

Utilisateur anonyme

100e de véto tout les mois??

Utilisateur anonyme

Elle a eu des frais veto important et elle achete ses croq au veto. Ceci explique cela.

Au moins cyndimelodie, tu pourra par experiance formelement deconseiller l'achat de chiot en animalerie! Pauve ptite chose. Il a du en subir des horreurs :-/

Utilisateur anonyme

Bonjour Cindymelodie,

Je ne suis pas un professionnel mais j'en suis passionné et me renseigne un peu partout pour pouvoir comprendre le chien et l'aider lui et son maître.

Un chiot qui est séparé de sa mère avant au moins 2 mois et demie n'a aucune base d'éducation et se retrouve donc confronté à un monde inconnu où il n'a aucun repère, c'est donc toi qui dois devenir ce repère dont il a besoin.

L'éducation est longue et demande beaucoup de patience pour avoir un résultat positif mais il ne suffis que de quelques minutes chaque jour et de bons conseils pour que les choses évolues.

Pour le sujet du comportementaliste, tu peux aussi te renseigner dans les refuges pour chien ( attention, renseigne toi bien sur le refuge, certains ne sont pas recommandable ) Certains comportementaliste travail bénévolement avec pour pouvoir aider les familles qui n'ont pas les moyens et qui rencontre de gros problème avec leur compagnon.

Renseigne toi et tiens nous au courant.