Besoin d'aide je n'en peux plus

Utilisateur anonyme

Bonjour.

Je rencontré énormément de difficultés pour éduquer mon chiot âgé de 4 mois (il devrait normalement en avoir 7 mais j'ai été victime d'une arnaque).

Impossible qu'il soit propre malgré la porte du jardin ouverte constamment, il préfère rentrer et faire ses besoins partout dans la maison (y compris son panier), il détériore tout ce qu'il trouve (pour l'instant le canapé, la table basse, l'armoire, les portes, les chaussures, les vêtements, les sacs, ses jouets et paniers). Il refuse catégoriquement de sortir le matin et le soir mais nouveauté depuis ce week-end il refuse TOUTES les sorties.

Il mange également ses besoins malgré des croquettes achetées chez le vétérinaire.

Je n'en peux plus, je regrette amèrement de l'avoir adopté, je ne veux plus rentrer chez moi après le travail où en plus de bosser 8h je dois faire le ménage tout les jours, sans compter l'odeur insupportable.

Je suis à bout de nerfs et au bord de la dépression je vous en supplie aidez-moi !!!!

20 réponses
Célineo

Il vient d'où ce bébé ?

Je pense qu'il serait intéressant de faire appel à un comportementaliste canin, pour vérifier que tout est ok du côté du développement comportemental et pour t'aider à comprendre les causes de ces comportements.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

si un chat se comporte comme ceci sa veut dire qu'il a été mal traiter avant qu'il sois chez vous et d'accord avec Célineo faite appel à un comportementaliste canin sa peut être grave!!! 😡

Utilisateur anonyme

Votre chiot a clairement des souci comportementale. A 4 mois il est normal d'avoir des souci de propreté et de faire quelques betises.

mais faire ses besoins dans son panier ou les manger, ce sont clairement des troubles du comportement.

D'où viens-t-il? Que savez vous de sa sociabilisation? De son sevrage?

est-ce que vous le punissez quand il fait ses besoins dedans? Si oii de quel manière?

Gardez courage, il cherche pas a vous faire chier (si j'ose dire) mais il exprime un vrais maletre.

il est d'ailleurs curieux qu'il ne veuille plus sortir. Il a dut ce passer quelque chose qui rende les sortie inconfortable voire inquiétante.

Ensuite, 8h d'affiler seul, pour un chien adulte c'est tres long. Mais pour un chiot, c'est vraiment pas a faire :-/

les chiens sont des animaux tres sociable selectionné depuis assez longtemps pour etre tres sencible a leur humain de maitre. Rester seul comme ça sans compagnie ni activités, meme ave un jardin... ben ya quoi devenir dépréssif quoi.

Utilisateur anonyme

Tout d'abord merci pour vos réponses. En ce qui concerne un comportementaliste je n'ai pas les moyens financiers. Oui je travaille 8h d'affilée pour pouvoir vivre un minimum et je ne pense pas que toutes les personnes qui ont des chiens ne travaillent pas. De plus je l'ai adopté en décembre et je travaille depuis février, il est donc resté 2 mois toute la journée avec moi et faisait exactement les mêmes choses

Utilisateur anonyme

Je l'ai eu chez Gtouttou, selon la personne il avait 5 mois, vacciné et en bonne santé. Il s'est avéré qu'il n'avait pas eu de rappel, qu'il avait la toux du chenil, une grosse gastro et surtout qu'il avait à peine 1 mois

Camou1

comme l'a clairement dit arod , votre chiot doit avoir des "troubles du comportement" et ces troubles ont dut etre causé par l'élevage je pense , mais il faut le réhabituez à sortir ... et un peu à peu ,il ira mieux :)

Célineo

Le problème c'est que vu l'âge où il a été adopté et le risque qu'il provienne de circuit ... L'aide d'un professionnel risque d'être vraiment nécessaire. Il y a un certain nombre de choses à vérifier au plus vite ...

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Il n'était même pas en élevage le pauvre car le carnet de santé est écrit en tchèque...

Camou1

c'est vrai , il faut qu'un comportementaliste canin , vous aide car toute seule , c'est fichus surtout que ce pauvre titi à eu des soucis :(

Utilisateur anonyme

Le problème est qu'un comportementaliste c'est hors de mon budget et de mes horaires car je fais 9h - 17h tous les jours. Je pensais essayer un parc, j'ai un ami qui a cela pour sa chienne, je trouvé cela un peu barbare mais bon j'essaye tout. A savoir que je me suis mal exprimé plus haut, il ne fait pas ses besoins dans son panier mais joue avec son caca dans le panier, du coup je retrouve des restes et lui se couche quand même dessus