Besoin d'aide CKC dominant et fais énormément de dégâts

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour.

Il y a un an nous avons adopté un cavalier King Charles, ayant fait des recherches je suis tombé sous le charme de cette race censée être calme et douce. Depuis nous vivons un enfer! Bien loin de cette image idyllique, notre chien est dominant, brutal, agressif avec notre fille de 3 ans, et depuis peu mordant.

Il détruit tout, mobiliers, textiles et dernièrement les plinthes, au point que notre propriétaire ne veut plus de notre chien chez lui, ce que je comprends.

Je ne supporte plus cette situation, je ne veux même plus rentrer chez moi après le travail car je sais qu'il aura bousillé quelques choses, je ne veux plus qu'il s'approche de ma fille qu'il a pincé plusieurs fois, nous aussi d'ailleurs, et notre couple est sujet à disputes à cause de lui, mon conjoint, qui voulait un bouledogue, me reproche constamment d'avoir pris un cavalier.

Merci de me dire ce que je dois faire car j'ai perdu tout espoir

25 réponses
Docline
Docline

Si vous y croyez ça va marcher ! Pas du jour au lendemain, mais bon...

Au fait, quel âge a votre petite terreur ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il a eu 1 an normalement. En fait on ne sait pas trop car il devait avoir 5 mois quand on l'a eu, et au retour je me disais c'est bizarre il fait petit quand même pour son âge. La première nuit il toussait et avait la diarrhée alors je l'ai emmené chez le veto. Il avait la toux du chenil, la gastro, ses vaccins n'étaient pas à jour et il avait à peine 1 ou 2 mois, je me demande aussi si son comportement ne vient pas du fait qu'il a été enlevé trop tôt de sa mère et qu'elle n'a pas pu lui apprendre les bases

Docline
Docline

Son passé explique très certainement son présent.

Mais c'est comme ça, il faut faire avec, on ne changera pas son histoire. Il faut juste se fixer des objectifs au présent, par petites étapes, modestement.

J'ai regardé sur google map, il me semble qu'il y a pas mal de lieux de ballades en forêt près de chez vous non ?

- Est-ce que vous aimez courir ? C'est parfois plus facile de faire un footing avec son chien (ou même du vélo) que de marcher allure promenade.

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

je suis d'accord sur le fait qu'il faut qu'il puisse se défouler, il sera un peu moins déstructeur, pour votre fille avez vous une idée de pourquoi c'est arrivé ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Canima38
Canima38

Si votre chien est destructeur :

1/ Dépenses mentales et physiques avant chaque départ

2/ Occupations pendant les absences (kong fourré congelé, kong wobbler, bois de cerf, sac avec pleins de trucs à dépiauter, etc...)

3/ Aides à côté pour le détendre : laisser la radio / TV, tenter fleur de Bach, diffuseur de phéromones, etc...

4/ Eviter de trop ritualiser à l’excès les départs et arrivées (et limiter les montées en excitation lors de votre retour du travail)

5/ Ne pas gronder votre chien lorsque vous rentrez et voyez ses "bêtises" (qui sont juste le reflet d'un mal être émotionnel) : https://stealthily.wordpress.com/2013/03/05/mon-chien-sait-quil-a-fait-une-betise/

6/ Mise en place d'un programme de travail pour apprendre au chien à gérer ses émotions et à mieux gérer les absences

C'est une trame non exhaustive mais cela pourra peut être vous aiguiller.

" Canima - Services canins, félins & NAC - www.canima.net / Blog https://stealthily.wordpress.com/ "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?