Besoin d'aide CKC dominant et fais énormément de dégâts

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour.

Il y a un an nous avons adopté un cavalier King Charles, ayant fait des recherches je suis tombé sous le charme de cette race censée être calme et douce. Depuis nous vivons un enfer! Bien loin de cette image idyllique, notre chien est dominant, brutal, agressif avec notre fille de 3 ans, et depuis peu mordant.

Il détruit tout, mobiliers, textiles et dernièrement les plinthes, au point que notre propriétaire ne veut plus de notre chien chez lui, ce que je comprends.

Je ne supporte plus cette situation, je ne veux même plus rentrer chez moi après le travail car je sais qu'il aura bousillé quelques choses, je ne veux plus qu'il s'approche de ma fille qu'il a pincé plusieurs fois, nous aussi d'ailleurs, et notre couple est sujet à disputes à cause de lui, mon conjoint, qui voulait un bouledogue, me reproche constamment d'avoir pris un cavalier.

Merci de me dire ce que je dois faire car j'ai perdu tout espoir

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
25 réponses
Docline
Docline

Mais si vous travaillez le rappel vous devez aussi pouvoir offrir à votre chien des promenades sans laisse, dans ou autour de n'importe quelle ville il y a toujours des lieux où on peut laisser courir son chien en liberté.

Canima38
Canima38

Cindymelodie : concernant le harnais Perfect Fit prenez le temps de lire l'article en entier ;) vous verrez qu'il est beaucoup plus indiqué qu'un COLLIER où votre chien va passer sa balade à moitié étranglé.

(j'ai écrit trop vite ;) )

" Canima - Services canins, félins & NAC - www.canima.net / Blog https://stealthily.wordpress.com/ "
Docline
Docline

Le premier besoin d'un chien (après celui de manger à sa faim bien sûr) c'est de pouvoir dépenser son énergie, en marchant, en courant, en découvrant des odeurs.

Je considère en effet que c'est l'obligation majeure de tous les maîtres: la promenade.

Tous les chiens s'occupent comme ils peuvent, par exemple en détruisant tout comme le votre, si leur besoin d'exercice physique n'est pas comblé.

Ce chien n'est pas heureux chez vous.

Mettez votre réveil à sonner une heure plus tôt si vraiment vous souhaitez le garder, et allez le promener !

Canima38
Canima38

1/ Tous les éducateur canins ne travaillent pas en positif (voilà pourquoi je vous ai proposé de regarder de mon côté)

2/ L'éducation d'un chien est aussi un budget à prendre en compte quand on prend un animal... Au même titre qu'on paye des étude pour les enfants, ou du médecin quand on est malade :). De plus certains proposent des échelonnement de paiement.

" Canima - Services canins, félins & NAC - www.canima.net / Blog https://stealthily.wordpress.com/ "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Docline vous croyez que nous ne faisons pas d'efforts???? Nous faisons le maximum dans nos connaissances, si je poste ce message s'est justement pour demander de l'aide car nos efforts sont vains. De plus on ne prends pas un chien pour s'en débarrasser à la première difficulté...

Canima38 je me suis déjà renseignée pour un éducateur canin, il y a une association dans ma ville mais les prix sont au dessus de nos moyens hélas

Canima38
Canima38

Cindymelodie : concernant le harnais Perfect Fit prenez le temps de lire l'article en entier ;) vous verrez qu'il est beaucoup plus indiqué qu'un harnais où votre chien va passer sa balade à moitié étranglé.

Docline
Docline

Si votre vie est un tel enfer tâchez de le faire adopter par quelqu'un qui fera l'effort de l'éduquer.

En attendant vous pourriez lire de nombreux posts de ce forum, notamment ceux concernant les promenades.

Un chien adulte qui a sa bonne dose d'exercices n'est jamais destructeur.

Canima38
Canima38

Nous avons essayé des centaines de fois la promenade : qu'avez-vous essayé concrètement ? un programme de travail a t'il été mis en place pour travailler sur ce problème de comportement ?

lui apprendre à passer avant lui quand je le sors : quel intérêt ?

Sur quelle commune êtes-vous ? Je peux regarder s'il existe une bon éducateur canin en positif dans le coin :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Canima38 ce harnais ne fait pas mal au chien? J'ai peur qu'il se deboite les épaules vu qu'il tire beaucoup 😞

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Nous avons essayé des centaines de fois la promenade, un jour les voisins sont venus nous voir en disant de faire taire notre chien qui aboie constamment, depuis on le laisse dans le jardin la journée et promenade rapide le soir.

Il n'a pas le droit au canapé, ni au lit, nous essayons de lui apprendre certaines règles mais rien n'y fait. Un exemple j'essaye de lui apprendre à passer avant lui quand je le sors (depuis qu'on l'a quand même), et bien il y a 15 jours il est quand même passé, m'a fait tomber dans le garage et j'ai eu 5 sutures à la main en voulant me rattraper au mur où il y avait une pointe qui dépassait, ça va trop loin. Maintenant il pince ma fille quand elle joue alors qu'il ne le faisait pas avant

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?