Besoin d'aide CKC dominant et fais énormément de dégâts

Utilisateur anonyme

Bonjour.

Il y a un an nous avons adopté un cavalier King Charles, ayant fait des recherches je suis tombé sous le charme de cette race censée être calme et douce. Depuis nous vivons un enfer! Bien loin de cette image idyllique, notre chien est dominant, brutal, agressif avec notre fille de 3 ans, et depuis peu mordant.

Il détruit tout, mobiliers, textiles et dernièrement les plinthes, au point que notre propriétaire ne veut plus de notre chien chez lui, ce que je comprends.

Je ne supporte plus cette situation, je ne veux même plus rentrer chez moi après le travail car je sais qu'il aura bousillé quelques choses, je ne veux plus qu'il s'approche de ma fille qu'il a pincé plusieurs fois, nous aussi d'ailleurs, et notre couple est sujet à disputes à cause de lui, mon conjoint, qui voulait un bouledogue, me reproche constamment d'avoir pris un cavalier.

Merci de me dire ce que je dois faire car j'ai perdu tout espoir

25 réponses
Utilisateur anonyme

Docline vous croyez que nous ne faisons pas d'efforts???? Nous faisons le maximum dans nos connaissances, si je poste ce message s'est justement pour demander de l'aide car nos efforts sont vains. De plus on ne prends pas un chien pour s'en débarrasser à la première difficulté...

Canima38 je me suis déjà renseignée pour un éducateur canin, il y a une association dans ma ville mais les prix sont au dessus de nos moyens hélas

Canima38

1/ Tous les éducateur canins ne travaillent pas en positif (voilà pourquoi je vous ai proposé de regarder de mon côté)

2/ L'éducation d'un chien est aussi un budget à prendre en compte quand on prend un animal... Au même titre qu'on paye des étude pour les enfants, ou du médecin quand on est malade :). De plus certains proposent des échelonnement de paiement.

" Canima - Services canins, félins & NAC - www.canima.net / Blog https://stealthily.wordpress.com/ "
Docline

Le premier besoin d'un chien (après celui de manger à sa faim bien sûr) c'est de pouvoir dépenser son énergie, en marchant, en courant, en découvrant des odeurs.

Je considère en effet que c'est l'obligation majeure de tous les maîtres: la promenade.

Tous les chiens s'occupent comme ils peuvent, par exemple en détruisant tout comme le votre, si leur besoin d'exercice physique n'est pas comblé.

Ce chien n'est pas heureux chez vous.

Mettez votre réveil à sonner une heure plus tôt si vraiment vous souhaitez le garder, et allez le promener !

Canima38

Cindymelodie : concernant le harnais Perfect Fit prenez le temps de lire l'article en entier ;) vous verrez qu'il est beaucoup plus indiqué qu'un COLLIER où votre chien va passer sa balade à moitié étranglé.

(j'ai écrit trop vite ;) )

" Canima - Services canins, félins & NAC - www.canima.net / Blog https://stealthily.wordpress.com/ "
Docline

Mais si vous travaillez le rappel vous devez aussi pouvoir offrir à votre chien des promenades sans laisse, dans ou autour de n'importe quelle ville il y a toujours des lieux où on peut laisser courir son chien en liberté.

Canima38

Si le rappel est difficile pour le moment : harnais + grande longe de 10 voir même 20 mètres :)

Et à côté, on bosse le rappel ;)

" Canima - Services canins, félins & NAC - www.canima.net / Blog https://stealthily.wordpress.com/ "
Utilisateur anonyme

Docline je ne pense pas que vous compreniez le problème. Cela ne me dérange en aucun cas de promener mon chien, et mettre mon réveil 1h plus tôt comme vous dites, le problème est qu'il aboie et tire comme un fou et que j'ai déjà eu plusieurs plaintes des voisins, sans compter qu'il s'étrangle tout le long de la promenade, je préfère qu'il soit dans le jardin et ne se blesse pas.

Je vais essayer le harnais que Canima38 m'a conseillé, pour un bon éducateur j'habite Boulzicourt dans les Ardennes

Utilisateur anonyme

Le rappel c'est difficile il se sauve très facilement et j'ai peur de ne pas le retrouver

Docline

c'est pourquoi je vous conseillais de lire les posts (en général concernant des chiots, mais ils peuvent vous servir) concernant les promenades >> travail du rappel pour une marche sans laisse / travail pour que le chien ne tire pas pour une marche à la laisse.

Il y en a plein à lire, et plein de choses à apprendre donc (tout en sachant qu'il faut trier, bien sûr)

Utilisateur anonyme

Oui je vais lire tout ça en espérant réussir a lui donner une bonne éducation