Besoin d'aide !!

Leilou0507

Mon chien a maintenant 1 an et demi , et quand il était chiot je n'ai pas vraiment pensé à l'éduquer . Mais maintenant j'aimerais bien lui apprendre 2 ou 3 ordres comme assis couche . Pensez vous que c'est trop tard ?

3 réponses
Utilisateur anonyme

Pas forcément!Il n'y a pas d'âge pour apprendre!

July1704
Amie des animaux. Je ne peux pas me passer d'eux.

L'âge n'a pas d'importance (on me l'a appris ici!). Mais il te faudra de la patience.

Pour la assis, met ton chien à ta gauche dit lui le mot "assis" en appuyant un peu sur le postérieur en répétant le mot assis. Il faut qu'il assimile le mot au geste. Au début, c'est pas simple mais comme je t'ai dit il faut être patient. Avec la friandise sa marche mieux puis avec le temps abandonne la friandise pour la caresse.

Le couché s'apprend juste après le assis. Met lui la friandise proche du sol et recule la vers toi. Il va essayer de sentir du bout du nez en en se couchant. Mais cela ne marche pas du premier coup.

Bon courage !

Sofi771

Il n'y a pas d'âge pour éduquer son chien ! Même si ca va plus vite lorsqu'il est chiot.

Pense au renforcement positif, quand ton chien fait un comportement que tu désires, récompense.

Pour le assis je te conseille plutôt la capture du comportement. Dès que mon chiot s'asseyait je disais "assis" et récompense, en une journée mon chiot a compris le lien entre le "assis" et le faite qu'il se soit assis, une fois qu'il semblait avoir compris je lui ai donné l'ordre (avec le geste) et des qu'il s'assoit, récompense. Si tu vois que quand tu lui donne l'ordre il ne comprend pas retourne sur la capture du comportement.

Apres si tu veux essayer prendre une friandise et met là en haut de sa gueule, en général le chien s'assoit de lui même du coup "assis" friandise..

Tu as pleins de méthode pour apprendre le assis et le coucher.

Pense au rappel aussi et au "pas bouger" qui sont aussi important à mettre en place.