Avoir un Cavalier King Charles Spaniel

Utilisateur anonyme

Alors voilà. J'aimerait beaucoup avoir un Cavalier King Charles mais avant j'aimerait me renseigner un peu :-) . Déja, dois-je l'acheter en animalerie ou en élevage ? Quel est environ le coût d'un chien de cette race ? J'ai un apprtement supporte-il bien la vie en appartement ?

Merci à tous :-)

9 réponses
Utilisateur anonyme

ne jamais acheté en animalerie, les animaux y sont issus d'un trafic donc non, mais en élevage, oui.

Je crois qu'un chiot CKC coute aux alentours de 1000€

Il faut bien choisir l'élevage, il faut le visiter (voir les conditions de vie des chiens, des chiots, les parents, les locaux etc... Et parler avec l'éleveur

Sinon oui, il peut vivre en appart :-)

Tu peux aussi adopter en refuge/association, il y a une asso spécialisée dans les CKC http://www.asenack.info/nos-chiens-%C3%A0-adopter/

Utilisateur anonyme

Merci pour ta réponse Tu m'a beaucoup aider :).. Pourrais tu m'expliquer le trafic de l'animalerie ?

Utilisateur anonyme

Les chiots viennent des pays de l'Est. Ils parcourent des milliers de kilomètres dans des soutes et cages insalubres. Quand ils arrivent enfin ici, oin les "range" directement dans leur "vitrine". Ces chiots ne subiront pas de socialisation et vous les achèterez malades et traumatisés.

SVP n'aliumenter pas ce trafic juteux d'animaux. Ce sont ces chiots là qui se retrouvent le plus souvent (et le plus rapidement) dans les refuges.

les cavalier sont des chiens doux, calme à l'intérieur et plutôt fougeux quand on les promènet c'est le chien idéal pour les famille ayant des enfants en bas âge.

Leur prix varie entre 800 et 1000 euros.

Toller

Werewolf

Si tu souhaites avoir un chien de cette race, il faut ABSOLUMENT éviter les animaleries et les foires aux chiots. Adopter en refuge un cavalier reste la meilleure option, mais si toutefois tu préférais te tourner vers un éleveur, fais très attention à l'élevage que tu choisiras.

Les CKC sont sujets à plusieurs maladies grave, renseigne toi bien sur toutes ces maladies et surtout, sur l'éleveur, car plus l'éleveur fais attention à ses lignées, moins il y a de chance que ton chien soit malade.

" "Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé." "
Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Il ne faut jamais acheter son animal en animalerie : ils sont la plupart du temps malades. Et en achetant là-bas, tu participes au trafic animal.

Si tu veux un CKC en bonne santé, tourne toi plutôt vers un bon élevage sérieux. N'hésite pas à poser plein de questions à l'éleveur, à voir les parents, voir si l'endroit où les chiens vivent est propre, etc...

Mais, tu peux aussi adopter en refuge ; va sur le lien que t'as mis Gwash. En plus de faire une bonne action, le chien te sera très reconnaissant de l'avoir sorti de l'endroit où il était ;)

Oui, il peut vivre en appartement mis il doit avoir au moins 1h30/2h de promenade chaque jour :)

Coco33150

Malheureusement encore beaucoup trop de personnes ne savent pas pour les animaleries.

Utilisateur anonyme

Cette race malheureusement a beaucoup de consanguin pour avoir une meilleure conformation,mais les éleveurs ont beaucoup hypothéqué la race et c`est dommage!!!

>>>http://www.youtube.com/watch?v=JXixXmAp55Q

Colombe

on ne fait que le dire: (PAS EN ANIMALERIE) je ne sait pas en quelle langue il va falloir le dire et redire!!!!!! il faut lire les renseignements que on donnent sur WAMIZ!!!!.Casschou c'est de très bon chien les c k c! mais il te faut conter 1000E a 1400 moi j'en voulez un avant de trouver la mienne c'est un éleveur qui fait cette race qui ma dit le prix!!! ils ont besoins de soins car fragile des yeux a tu trouvé un prénom pour ton nouveau compagnon! oui en appt mais il faudra que il se dépense car se sont des chien qui aime courir!!! bon courage a toi et tien nous au courant pour lui souhaiter le bien venu sur wamiz!!!!

Utilisateur anonyme

Merci à tous de m'avoir tenu au courant sur le trafic de l'animalerie. Je suis vos conseils :) . C'est vrai que c'est assez cher en élevage mais bon.. QUAND ON AIME, ON NE COMPTE PAS ;). Je vous tiens au courant, pour le prénom je ne sais pas encore.. Bisous tout le monde et encore merci !!