Avis sur l homéopathie pour chien

Lena18

Bonsoir, j aimerai avoir des avis sur les traitements par homeopathie pour les demengeaisons de ma lena, merci d avance

9 réponses
Titilde68820

Renseignez vous sur le principe de l'homéopathie (charlatanisme de premier ordre).

Ça revient à donner du sucre.

Aggie19

Je ne suis pas une adepte inconditionnelle de l'homéopathie, mais mon mari, à une époque, à obtenu de très bons résultats alors que plusieurs autres traitements n'avaient rien donné.

Certains parlent aussi de charlatanisme pour l'accupuncture. En général ce sont des personnes qui ne l'ont jamais expérimentée... ou des gens à la solde de Big Pharma chargés de la discréditer ! 😉

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Tania28700

Oui je dirai aussi que ça marche suivant les sujets humains ou animaux ! Autant tenter !

Les médecins homéopathes prennent en compte la personne, sa personnalité... Ma véto est très "produits naturels" ça serait bien de trouver un véto qui prend en compte "votre Lena" et ses soucis de gratouillements : qui viennent d'où d'ailleurs ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Docline

Renseignez vous sur le principe de l'homéopathie (charlatanisme de premier ordre). Ça revient à donner du sucre.

Renseignez vous sur les réussites de l'homéopathie (succès bon marché et non dangereux).

L'homéopathie fonctionne très bien si on tombe sur le bon produit

et effectivement si on n'a pas trouvé le bon, on aura juste ingurgité un peu de sucre, pas d'effets secondaires à craindre donc.

En ce qui me concerne l'homéopathie ne sert à rien pour soulager les douleurs d'une maladie génétique, en revanche les boutons de fièvre, les verrues plantaires, les piqures d'abeille et autres bobos désagréables ça marche très bien. Et les troubles de la ménopause pour lesquels mon médecin traditionnel avait essayé tout ce qu'il connaissait ont disparu du jour au lendemain grâce à l'homéopathie. (un premier produit n'avait rien donné, le deuxième essai fut le bon)

(et que l'on ne me réponde pas que c'est juste l'effet placebo, réponse toute faite des ennemis de cette médecine différente: chacun sait que l'on soigne les chevaux de course par homéopathie, que c'est ce qui fonctionne le mieux pour les mammites des vaches - animaux en effet très proches de leurs humains: je vous informerais que le premier homéopathe que j'ai connu avait comme bons clients les ostréiculteurs des abers bretons, qui court circuitaient ainsi les épidémies qui ravageaient d'autres élevages. Et l'effet psychologique chez une huitre me semble plus difficile à démontrer que la constatation des guérisons effectives grâce aux petites granules...

(Ce sont les pharmaciens qui m'ont fait découvrir l'homéopathie, et j'ai souvent constaté qu'ils sont nombreux dans cette profession à utiliser ce type de médicaments)

Marie31130

Pour les chiens je ne sais pas mais j'ai une collègue qui soigne ses chats par homéopathie et cela fonctionne très bien. Ça lui coute moins cher que les médicaments classiques et ses chats se portent bien.

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

l'homéopathie a l'avantage de n'avoir aucun effet secondaire et de ne pas coûter cher, vous pouvez donc l'essayer. Cependant, il faut savoir que pour être mis sur le marché, l'homéopathie n'a pas besoin de montrer son efficacité...

De plus, comme chez les humains, il y a un effet placebo sur les chiens et chats qui est toujours "bon à prendre".

En revanche savez-vous d'où viennent ces démangeaisons ? Car s'il y a une cause bien précise (par exemple des parasites), il faut plutôt traiter cette cause et les démangeaisons disparaîtront rapidement.

J'espère vous avoir aidé

Cordialement

Romain

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Docline

Romain, vous me parlez de l'effet placebo sur les huitres ?

Aggie19

... "Cependant, il faut savoir que pour être mis sur le marché, l'homéopathie n'a pas besoin de montrer son efficacité..."

Oui exactement comme certains médicaments humains. Pensez au Remdevisir qui non seulement n'est pas efficace, peut provoquer des dommages importants sur certains organes et qui, cerise sur le gâteau, coûte la peau des fesses (plus de 2 000 € le traitement pour une personne)... médicament qui, malgré cela, a été acheté par de nombreux pays par l'entremise de Union Européenne pour des millions d'euros...

Mais ceci est une autre histoire !

Cette remarque juste pour dire que le fait, pour l'homéopathie de ne pas avoir besoin de démontrer son efficacité avant sa mise sur le marché, n'est pas forcément un handicap, par rapport à un médicament produit par Big Pharma !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Marie31130

https://www.toutoupourlechien.com/remedes-naturels-contre-demangeaisons-chien.html#:~:text=%20Calmer%20naturellement%20les%20d%C3%A9mangeaisons%20d%E2%80%99un%20chien%20,hydrolats%20est%20la%20fraction%20aqueuse%20restante...%20More%20

J'ai trouvé ce lien. Je n'ai pas testé mais à lire.