Je ne suis pas une adepte inconditionnelle de l'homéopathie, mais mon mari, à une époque, à obtenu de très bons résultats alors que plusieurs autres traitements n'avaient rien donné.
Certains parlent aussi de charlatanisme pour l'accupuncture. En général ce sont des personnes qui ne l'ont jamais expérimentée... ou des gens à la solde de Big Pharma chargés de la discréditer ! 😉
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "
Oui je dirai aussi que ça marche suivant les sujets humains ou animaux ! Autant tenter !
Les médecins homéopathes prennent en compte la personne, sa personnalité... Ma véto est très "produits naturels" ça serait bien de trouver un véto qui prend en compte "votre Lena" et ses soucis de gratouillements : qui viennent d'où d'ailleurs ?
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Bonjour,
l'homéopathie a l'avantage de n'avoir aucun effet secondaire et de ne pas coûter cher, vous pouvez donc l'essayer. Cependant, il faut savoir que pour être mis sur le marché, l'homéopathie n'a pas besoin de montrer son efficacité...
De plus, comme chez les humains, il y a un effet placebo sur les chiens et chats qui est toujours "bon à prendre".
En revanche savez-vous d'où viennent ces démangeaisons ? Car s'il y a une cause bien précise (par exemple des parasites), il faut plutôt traiter cette cause et les démangeaisons disparaîtront rapidement.
J'espère vous avoir aidé
Cordialement
Romain
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
... "Cependant, il faut savoir que pour être mis sur le marché, l'homéopathie n'a pas besoin de montrer son efficacité..."
Oui exactement comme certains médicaments humains. Pensez au Remdevisir qui non seulement n'est pas efficace, peut provoquer des dommages importants sur certains organes et qui, cerise sur le gâteau, coûte la peau des fesses (plus de 2 000 € le traitement pour une personne)... médicament qui, malgré cela, a été acheté par de nombreux pays par l'entremise de Union Européenne pour des millions d'euros...
Mais ceci est une autre histoire !
Cette remarque juste pour dire que le fait, pour l'homéopathie de ne pas avoir besoin de démontrer son efficacité avant sa mise sur le marché, n'est pas forcément un handicap, par rapport à un médicament produit par Big Pharma !
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "