avis pour acquisicion

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai trouvé récemment un éleveur qui vend des Cavalier king charles agés de 9 à 10 semaines

J'aimerais savoir si selon vous c'est trop vieux pour l'adopter?

Merci d'avance. :)

4 réponses
Célineo

C'est pas idéal, je préfère conseiller les adoptions à 8 semaines car après, la phase de peur apparaît et si tu as de nouvelles espèces à présenter ou un milieu particulièrement différent, ce n'est pas génial. A voir, en fonction de l'élevage et de ce qui a été fait pour leurs développements comportemental.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

pareil, tout dépend du travail de l'éleveur, s'il est sérieux ou non, s'il habitue les chiots à la vie extérieure de l'élevage et au milieu familial;

Pour le CKC, demande aussi si les parents ont été testés pour le cœur et les yeux.

Utilisateur anonyme

Ok merci des réponses :)

L'éleveur à l'ai sérieux et c'est un élevage familial... Pour l'instant ils on 6 semaines mais il voulait justement les garder jusqu'a 9 semaines pour le sociabiliser lui même. Maintentant je pense que je vais lui demander pour l'avoir a 8 semaines et l'éduquer moi même...

Chrisss, tu t y connais en CKC? Je ne parle pas du spaniel mais bien du cavalier king charles "tout court", Et si oui y a t'il d'autres maladies à demander?

Merci pour vos réponses et je vous tien au courant :-)

Utilisateur anonyme

Le cavalier king charles et le cavalier king charles spaniel c'est la même race : http://www.scc.asso.fr/Fiches-et-standards-de-race?destination=detail&numero_scc_chien=316&pointeur=0

Pareil que Chriss demande si les parents ont été testés pour le coeur et les tares oculaires.

Pour moi 9-10 semaines est un bon âge pour partir, 8 semaines étant le minimum légal.