Avez-vous déjà eu une chienne "réformée" ?

Utilisateur anonyme

j'ai l'opportunité d'acheter une dame cavalier kingcharles qui a déjà 4 ans a eu une portée mais ne veut plus de saillie donc l'éleveur la vend 400 euros. Quelqu'un a déjà eu l'expérience d'avoir ainsi une chienne "réformée" ? j'étais plutôt en recherche de chiot mais pourquoi pas...😌

5 réponses
Jador

Je n'ai jamais connu ce genre d'expérience mais en tout cas, ce serait une magnifique attention. Malheureusement, les éleveurs ne gardent souvent pas leur vieux animaux ou "inutiles" car cela engendre beaucoup de frais pour aucune recette. L'élevage restant un commerce, ils se débarrassent donc de leur chiens réformés.

Prendre cette petite chienne, encore très jeune et malgré tout à la santé peu sollicitée par des naissances multiples, devrait vieillir sereinement à vos côtés et grâce à vous, ne finira pas en refuge ou pire...

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Désolé de dévier le post, mais Jador, tu semble dire à demi mots que certains éleveurs iraient jusqu'à ... tuer les chiens financièrement non intéressant ? c'est bien cela ?

Je suis vraiment candide moi, mais effectivement, ça semble tout à fait plausible, la bêtise humaine est sans bornes.

Donc, Zephirelle, tu ferais une bien belle action .

Tiens nous au courant

Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Il y a bien des particuliers qui font piquer leurs chiens lorsqu'ils n'en veulent plus (et des vétos qui acceptent bien-sûr), alors certains éleveurs doivent bien le faire aussi.

En effet, prendre cette chienne serait une belle action.

Avez-vous visité l'élevage, les chiens et les infrastructures? Si les chiens semblent heureux et leur environnement bien entretenus, alors il n'y a pas de raisons que la chienne ait des problèmes comportementaux.

En revanche, si c'est le contraire, il faudra sans doute un peu de temps pour habituer la chienne à votre maison sereine et à la désensibiliser à certaines choses dont elle pourrait avoir peur.

Ah oui! Vu qu'elle vient d'un élevage il y a de fortes chances qu'elle ne soit pas propre ;)

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
Utilisateur anonyme

C'est pas faux tout ça,

Bien réfléchir donc, même si le geste est beau.

Jespere

En effet, certains éleveurs tuent directement des chiots n'ayant pas les qualités voulues dans la race, ceci afin d'éviter des frais d'élevage pour des animaux qu'ils ne vendraient pas ou vraiment à trop faible tarif. Les chiens qui ne peuvent plus reproduire subissent le même sort. Je connais un éleveur qui a pratiqué de la sorte (et pourtant ayant l'affixe d'une renommée mondiale dans sa race) mais je ne permets pas non plus de dire que le cas que je connais puisse faire une généralité.

C'est vrai aussi que cette petite chienne peut avoir toujours vécu en boxe et que du coup, elle ne connaisse pas grand chose à une vie de famille. Il faut vous renseigner mais sans que cela puisse être un frein à votre adoption. Elle est jeune et quand bien même elle ne serait pas propre, ça s'apprend. Au vu de votre âge sur votre profil, vous êtes peut-être en retraite et avez peut-être beaucoup de temps à lui accorder si les bases étaient à reprendre...?