au bout de combien de temps un chien fait-il ses besoins dehors

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Ma chienne a 5 mois et depuis ses 3 mois, elle fait ses besoins dehors lors des 6 à 8 sorties (donc 2 assez longues).

Mais car i y a un mais, de temps en temps, elle fait aussi dans la maison. Si je suis présente, je la dispute en lui disant non d'un ton ferme, alors que dehors je lui donne une friandise.

Ma question : Est-ce normal à 5 mois. J'ai l'impression qu'elle n'a pas compris qu'elle ne devait faire QUE dehors.

Est-ce que quelqu'un aurait une opinion sur ce sujet.

merci.

10 réponses
Utilisateur anonyme

Promène tu ta chienne au bon moments ? Après les repas, après les dodos. Si elle se réveille, elle vas forcément vouloir uriner, dans ce cas il ne faut pas attendre plus longtemps et la sortir directement.

Utilisateur anonyme

merci pour vos réponses et :

oui je la promène lorsqu'elle se réveille et environ 1/2 heure après ses 2 repas

oui je la promène longtemps une grande promenade de 30/45 mn dans un parc et le reste environ 10 à 20 mn, sauf celle du petit matin (7 h) et tard le soir (23 h).

Elle fait aussitôt sortie et 50 m après, sa crotte.

en tout cas merci ! je vais être patiente, j'espère seulement qu'elle comprend bien ce que je souhaite !

Utilisateur anonyme

c est normal c est encore petit ce bebe il aura encore quelques petits oublis mais ta methode non ferme et friandise c est tres bien c est comme ca que j ai eduque ma puce au pipi

P'titefleur

Tu as de la chance, qu'elle fasse la plupart du temps dehors cinq mois.

Les chiens que je garde, quelquefois huit ou douze mois ne sont pas totalement propres...d'autres quatre, cinq mois le sont....cela dépend de la race aussi et de l'éducation que lui donne son maître....

Utilisateur anonyme

C'est une histoire d'éducation, Ma chienne au bout de deux semaine (3 mois et demi) était propre.

Utilisateur anonyme

Ma véterinaire m'a dit lors de ma 1ere visite avec hélia que jusqu'a 6mois le sphincter et pas encore mature donc il peut y avoir des petits oublis. Mais après ils doivent pouvoir se retenir. Surtout lorsqu'il on des sorti régulière. Ya pas d'inquietude a avoir. Elle reclame peu etre a sortir sans que tu te doute que c la facon dont elle reclame..je m'explique moi hélia pour me dire qu'elle veut sortir elle regarde par la fenetre et elle ne reclame pas devant la porte. Lol. :-D

Utilisateur anonyme

oui se n'est effectivement pas du tout inquiétant pour le moment, il n'y a pas de règle générale. Certain chien sont totalement propre au bout d'un mois, pour d'autre sa peut aller jusqu'à un an...Mais tu t'y prends bien. Si je peux te donner un conseil essais d'anticiper quand tu vois qu'elle va faire afin de la mettre dehors dès qu'elle se mets en position pour faire pipi, pour cela limite l'accés au autre pièce de la maison afin de pouvoir mieux la surveiller et agir à temps. Elle n'a à priori pas encore compris comment te communiquer qu'elle a envie mais sa va venir, essais juste d'être ferme sans être brutale.inutile de lui crier dessus si tu trouve une flaque a ton retour quand tu t'absente. J'ai aussi entendu dire qu'il faut éviter de nettoyer devant elle et de ne pas utiliser de javel. Bon courage.

Utilisateur anonyme

Oui j'ai entendu dire la meme chose car la javel attire les chiens et leur donne envie de recommencer a faire ou il y a l'odeur des chiens. Je ne sait pas vraiment pourquoi.et pareil il ne faut pas ramasser devant eux car pour le chien c amusant de voir son maitre ramasser donc il aurait tendance a recommencer pour le jeu

Utilisateur anonyme

moi j ai toujours ramasse devant mes animaux ils comprennent tres bien et ne prennent pas ca pour un jeu la javel c est pour les chats

Utilisateur anonyme

L'odeur de la javel doit peut être attirer les 2 alors. Perso j'ai pas assez d'experience pour affirmer ou non se que j'ai deja entendu sur d'autre post donc a voir se que pense ceux qui on plus d'experience.