Après 2 ans, c'est mon tour !! :D

Utilisateur anonyme

Hier j'ai eu un mail que j'espérais depuis tellement longtemps et qui m'a fait explosée de joie !!

Pour faire bref avant;

Depuis toujours je suis amoureuse de la race qu'est le Cavalier King Charles qui a toujours été une race peu commune au Québec, surtout les couleurs Rubis et Noir & Feu. En 2013 j'ai trouvée une éleveuse de cette race qui venait justement d’acquérir sa toute première femelle Noir & Feu pour son élevage et éventuellement obtenir les deux couleurs manquantes à son élevage. Mais bien sûr, elle était trop jeune pour s'accoupler !

Et c'est justement à la mi-Janvier que cette fameuse chienne pu enfin avoir l'âge et les tests nécessaire avant d'envisager une possible première portée.

Et finalement, cette précieuse petite femelle à eu sa première portée de 6 chiots le 07 Mars dernier ! :D

4 mâles, 2 femelles.

Au menu; 3 mâles noir et feu, 1 rubis et 2 femelles rubis ! :D

Mais un des petits mâles N & F est décédé au 2ième jour, c'était le dernier de la portée et sans doute le plus fragile malheureusement. :(

Aussi, techniquement, j'étais 8ième sur la liste d'attente, toute couleur et sexe confondu !

Mais hier j'ai reçu un mail de l'éleveuse pour m'annoncer la bonne nouvelle de la portée et puisque nous sommes en contact depuis 2 années déjà, elle a décidé de m'offrir la toute première place sur la portée et me permettre mon chiot de rêve qu'à toujours été une femelle Cavalier de couleur Rubis !! ;w;

Du coup, ma petite rousse sera prête pour le 9 Mai prochain !! :D

Bien sûr, sous contrat de non reproduction, avec pedigree reconnue par le Club Canin Canadien pour reconnaitre sa pure race !

Mais entre temps; je suis totalement perdue !

Je n'ai jamais eu de chien à moi uniquement; encore moins un chiot et surtout pas pure race. O_O

Du coup, j'aurai vraiment besoin d'aide conseil !

Aussi, si possible des suggestions pour les nom, seule règle, ils doivent commencer par la lettre G ! :)

Oh aussi, je vis au coeur de Montréal en maison avec jardin clôturé et je compte bien la sortir au maximum dès que possible + j'envisagerai l'Agility dès que possible ! :)

Photo à venir dès que possible, comme la portée n'a que 4 jours à peine! :P

PS : Désolée du pavé. ;w;'''

115 réponses
Utilisateur anonyme

Je ne pense pas que leur caractère va changer radicalement mais il est possible qu'elle change un peu !

Plus que 3 jours avant la rencontre et 2 semaines avant l'adoption ! La pression monte ! 😁

Utilisateur anonyme

Moins de 24h a attendre maintenant !! :D

Je vais prendre un maximum de photos ! ♥

Utilisateur anonyme

Youpi, des photos !

Leonie35

Hâtes de voir les photo!! Et franchement, que tu prennes Ginger ou Gini, les 2 sont des chiens adorables !!! ;)

Mimi6

Alors comment sa c'est passer la rencontre ?

Utilisateur anonyme

Alors !

La rencontre c'est très bien passé, autant avec l'éleveuse que les chiens eux-même, la mère était bien sûr sur place mais aussi, le père était encore présent (il est en famille de partage avec l'éleveuse) !

Mais surtout les chiots, OMG les chiots... Ils étaient adorables comme tout et tous fortement éveillés/curieux/joueurs et excités et surtout, ils testaient absolument tout avec leur petites dents, c'est pointues tout ça haha !

Mais quelque chose c'est passé entre moi et Ginger, clairement une connexion c'est établie dès l'instant que j'ai mit les pieds dans l'enclos des bébés. Les 4 premiers chiots ont foncés vers moi, l'éleveuse et ma meilleure amie (elle m'accompagnait pour le voyagement, comme je n'ai pas de voiture.)

Et pendant ce temps, Ginger c'est tout doucement approché vers moi, c'est simplement assise et m'a fixé dans les yeux, silencieuse comme tout, alors que sa soeur et ses frères faisaient la fête tout juste à coté d'elle !

Bien sûr, je l'ai prise et jouais un peu avec elle tout en parlant avec l'éleveuse. J'ai fini par la déposer au sol pour voir un peu plus GIni, elle était très excitée de son coté et fortement mordilleuse mais ne semblait pas tant plus intéressé par moi. Je l'ai donc laissé retourné avec les autres, Ginger a profité de la présence de mon amie pou jouer un peu mais elle revenait toujours vers moi, donc dans le doute, je l'ai reprit dans mes bras et elle s'est tout doucement lové contre moi, m'a fixé un instant et a commencé tout bonnement a s'endormir et est restée ainsi pendant plus d'une demie heure alors qu'on parlait toujours et les 4 autres faisaient un brouhaha sans nom !

Entre temps, l'éleveuse a remit les chiens dans leur lieu de couchage et tous ce sont très rapidement endormis, on a donc continué notre conversation dans une autre pièce. Et quand est venu le temps de partir, j'ai demandé si je pouvais voir les deux femelles une dernière fois avant de partir, ce qui m'a été accordé.

Gini était toute fofolle alors que Ginger s'est a nouveau approché de moi tranquillement et m'a fixé de ses grands yeux et ça donné cette unique photo qui signifie tout l'univers du monde a mes yeux en ce moment, elle m'a fait craquée. ♥

Ginger viendra donc me rejoindre dans moins de 10 jours ! :)

Utilisateur anonyme

Hoooo !!! La petite bouille !! Bienveneu à elle en avance ! ^^

Analie

J'aime quand c'est le chien qui choisi et non l'inverse :)

Je te souhaite tout plein de bonheur avec elle :)

Mimi6

Elle est trop chou, plein de bonheur avec elle également :)

Utilisateur anonyme

Merci pour vos bons mots ! J'ai tellement hâte d'enfin l'avoir a mes cotés, enfin ! ♥