Hier j'ai eu un mail que j'espérais depuis tellement longtemps et qui m'a fait explosée de joie !!
Pour faire bref avant;
Depuis toujours je suis amoureuse de la race qu'est le Cavalier King Charles qui a toujours été une race peu commune au Québec, surtout les couleurs Rubis et Noir & Feu. En 2013 j'ai trouvée une éleveuse de cette race qui venait justement d’acquérir sa toute première femelle Noir & Feu pour son élevage et éventuellement obtenir les deux couleurs manquantes à son élevage. Mais bien sûr, elle était trop jeune pour s'accoupler !
Et c'est justement à la mi-Janvier que cette fameuse chienne pu enfin avoir l'âge et les tests nécessaire avant d'envisager une possible première portée.
Et finalement, cette précieuse petite femelle à eu sa première portée de 6 chiots le 07 Mars dernier ! :D
4 mâles, 2 femelles.
Au menu; 3 mâles noir et feu, 1 rubis et 2 femelles rubis ! :D
Mais un des petits mâles N & F est décédé au 2ième jour, c'était le dernier de la portée et sans doute le plus fragile malheureusement. :(
Aussi, techniquement, j'étais 8ième sur la liste d'attente, toute couleur et sexe confondu !
Mais hier j'ai reçu un mail de l'éleveuse pour m'annoncer la bonne nouvelle de la portée et puisque nous sommes en contact depuis 2 années déjà, elle a décidé de m'offrir la toute première place sur la portée et me permettre mon chiot de rêve qu'à toujours été une femelle Cavalier de couleur Rubis !! ;w;
Du coup, ma petite rousse sera prête pour le 9 Mai prochain !! :D
Bien sûr, sous contrat de non reproduction, avec pedigree reconnue par le Club Canin Canadien pour reconnaitre sa pure race !
Mais entre temps; je suis totalement perdue !
Je n'ai jamais eu de chien à moi uniquement; encore moins un chiot et surtout pas pure race. O_O
Du coup, j'aurai vraiment besoin d'aide conseil !
Aussi, si possible des suggestions pour les nom, seule règle, ils doivent commencer par la lettre G ! :)
Oh aussi, je vis au coeur de Montréal en maison avec jardin clôturé et je compte bien la sortir au maximum dès que possible + j'envisagerai l'Agility dès que possible ! :)
Photo à venir dès que possible, comme la portée n'a que 4 jours à peine! :P
PS : Désolée du pavé. ;w;'''