Après 2 ans, c'est mon tour !! :D

Utilisateur anonyme

Hier j'ai eu un mail que j'espérais depuis tellement longtemps et qui m'a fait explosée de joie !!

Pour faire bref avant;

Depuis toujours je suis amoureuse de la race qu'est le Cavalier King Charles qui a toujours été une race peu commune au Québec, surtout les couleurs Rubis et Noir & Feu. En 2013 j'ai trouvée une éleveuse de cette race qui venait justement d’acquérir sa toute première femelle Noir & Feu pour son élevage et éventuellement obtenir les deux couleurs manquantes à son élevage. Mais bien sûr, elle était trop jeune pour s'accoupler !

Et c'est justement à la mi-Janvier que cette fameuse chienne pu enfin avoir l'âge et les tests nécessaire avant d'envisager une possible première portée.

Et finalement, cette précieuse petite femelle à eu sa première portée de 6 chiots le 07 Mars dernier ! :D

4 mâles, 2 femelles.

Au menu; 3 mâles noir et feu, 1 rubis et 2 femelles rubis ! :D

Mais un des petits mâles N & F est décédé au 2ième jour, c'était le dernier de la portée et sans doute le plus fragile malheureusement. :(

Aussi, techniquement, j'étais 8ième sur la liste d'attente, toute couleur et sexe confondu !

Mais hier j'ai reçu un mail de l'éleveuse pour m'annoncer la bonne nouvelle de la portée et puisque nous sommes en contact depuis 2 années déjà, elle a décidé de m'offrir la toute première place sur la portée et me permettre mon chiot de rêve qu'à toujours été une femelle Cavalier de couleur Rubis !! ;w;

Du coup, ma petite rousse sera prête pour le 9 Mai prochain !! :D

Bien sûr, sous contrat de non reproduction, avec pedigree reconnue par le Club Canin Canadien pour reconnaitre sa pure race !

Mais entre temps; je suis totalement perdue !

Je n'ai jamais eu de chien à moi uniquement; encore moins un chiot et surtout pas pure race. O_O

Du coup, j'aurai vraiment besoin d'aide conseil !

Aussi, si possible des suggestions pour les nom, seule règle, ils doivent commencer par la lettre G ! :)

Oh aussi, je vis au coeur de Montréal en maison avec jardin clôturé et je compte bien la sortir au maximum dès que possible + j'envisagerai l'Agility dès que possible ! :)

Photo à venir dès que possible, comme la portée n'a que 4 jours à peine! :P

PS : Désolée du pavé. ;w;'''

115 réponses
Utilisateur anonyme

Moi team Ginger ! Il n'y en a que pour Gini ici ^^

Utilisateur anonyme

Depuis les nouvelles photos, plus de préférence ! Prends les 2 ! Prends les 2 ! 😁

Bonne chance pour le choix, plus que 6 jours avant la rencontre !

Utilisateur anonyme

Moi team Ginger ! Il n'y en a que pour Gini ici ^^

Haha c'est marrant que tu dises ça, chez moi, c'est tout l'inverse, ma famille préfère fortement Ginger !

Mais les gens aiment aussi Gini pour ses petites marques blanches ici et là, moi j'essaie surtout de voir selon leur personnalité, d'où la rencontre sera vraiment importante ! :)

Utilisateur anonyme

J'adore Gini pour ses petites taches effectivement, mais je crois que je préfère le caractère de Ginger, je sais, je ne t'aide pas beaucoup, tu peux pas faire un mélange des 2 ? 😁

Utilisateur anonyme

Le parfait mélange des deux serait de prendre leur frère, Garou remarque... :P

Mais j'ai vraiment trop envie d'une femelle et comme j'ai le premier choix sur la portée... ♥

Utilisateur anonyme

Bon ben on va faire un mélange des 3 alors ! 😝

C'est pas facile comme choix !

C'est bientôt la rencontre, elle sera surement déterminante !

Elvea-Indil

Choisi en fonction du comportement, du caractère que tu perçois, plutôt que du physique !

Car a priori, dans les rubis, tu as le choix. Alors choisi l'un des 3 par rapport à son comportement !

C'est mon conseil ;)

Y'a un excellent guide, à ce propos, dans la rubrique "choisir son chien" !

ici : http://wamiz.com/chiens/guide/choisir-son-chien-6

Jettes y un oeil ;)

" Arrivée de Lilou le 8 mai 2015 !! Jack russel croisée Yorkshire "
Utilisateur anonyme

Je me souvien que pour ma chienne j'avais mis tout de côté pour choisir. Pourtant le chiot a la couleurbcomme je voulais y etait... mais je me suis dit que l'important netait pas le physique. Et franchement, ca s'est fait au feeling. Jai sentie que a devais etre fée. Et ca a marché du feu de dieu.

Utilisateur anonyme

Oh je ne m'arrête pas au physique, Gini comme Ginger son aussi magnifiques que adorables ! :)

Mais j'ai justement besoin de les rencontrer avant de faire mon choix sur laquelle prendre, j'ai des critères bien trop important pour aller qu'au coup de coeur visuel !

Donc vivement lundi prochain haha ! ♥

Utilisateur anonyme

J'ai mon congé pour lundi et la rencontre avec l'éleveuse est prévue pour lundi le 27 Avril vers 10:30 ! (donc dans les environs de 16h pour l'heure Française ! 😉 )

Raaaaah j'ai tellement hâte sérieusement haha !

J'espère grandement que cette rencontre va m'aider pour faire le choix entre Ginger et Gini !

Mon cœur hurle Ginger, mes yeux admire Gini mais pour autant, je dois me fier a leur personnalité propres, elles en seront a 7 semaines lundi !

Comme je vais l'avoir à l'âge de 9 semaines, est-ce que leur personnalité/caractère peuvent encore changer/évoluer ?