Après 2 ans, c'est mon tour !! :D

Utilisateur anonyme

Hier j'ai eu un mail que j'espérais depuis tellement longtemps et qui m'a fait explosée de joie !!

Pour faire bref avant;

Depuis toujours je suis amoureuse de la race qu'est le Cavalier King Charles qui a toujours été une race peu commune au Québec, surtout les couleurs Rubis et Noir & Feu. En 2013 j'ai trouvée une éleveuse de cette race qui venait justement d’acquérir sa toute première femelle Noir & Feu pour son élevage et éventuellement obtenir les deux couleurs manquantes à son élevage. Mais bien sûr, elle était trop jeune pour s'accoupler !

Et c'est justement à la mi-Janvier que cette fameuse chienne pu enfin avoir l'âge et les tests nécessaire avant d'envisager une possible première portée.

Et finalement, cette précieuse petite femelle à eu sa première portée de 6 chiots le 07 Mars dernier ! :D

4 mâles, 2 femelles.

Au menu; 3 mâles noir et feu, 1 rubis et 2 femelles rubis ! :D

Mais un des petits mâles N & F est décédé au 2ième jour, c'était le dernier de la portée et sans doute le plus fragile malheureusement. :(

Aussi, techniquement, j'étais 8ième sur la liste d'attente, toute couleur et sexe confondu !

Mais hier j'ai reçu un mail de l'éleveuse pour m'annoncer la bonne nouvelle de la portée et puisque nous sommes en contact depuis 2 années déjà, elle a décidé de m'offrir la toute première place sur la portée et me permettre mon chiot de rêve qu'à toujours été une femelle Cavalier de couleur Rubis !! ;w;

Du coup, ma petite rousse sera prête pour le 9 Mai prochain !! :D

Bien sûr, sous contrat de non reproduction, avec pedigree reconnue par le Club Canin Canadien pour reconnaitre sa pure race !

Mais entre temps; je suis totalement perdue !

Je n'ai jamais eu de chien à moi uniquement; encore moins un chiot et surtout pas pure race. O_O

Du coup, j'aurai vraiment besoin d'aide conseil !

Aussi, si possible des suggestions pour les nom, seule règle, ils doivent commencer par la lettre G ! :)

Oh aussi, je vis au coeur de Montréal en maison avec jardin clôturé et je compte bien la sortir au maximum dès que possible + j'envisagerai l'Agility dès que possible ! :)

Photo à venir dès que possible, comme la portée n'a que 4 jours à peine! :P

PS : Désolée du pavé. ;w;'''

115 réponses
Utilisateur anonyme

Gaia est un beau prénom, on dirait que le prénom gaelesia sort d'un film fantastique, c'est joli !

Utilisateur anonyme

Gaïa par contre c'est très très courant comme nom de chien, j'ai failli appeler ma chienne comme ça et je ne regrette pas d'avoir changé d'avis, parce qu'en balades de groupes il y a souvent plusieurs "Gaïa" ^^

Utilisateur anonyme

Là est justement ce qui me bloque avec Gaia, vraiment jolie mais aussi aussi commun que Ginger dans le genre qui débute avec un G. :/

Perso je préfère faire original et si je prend un truc long il y a toujours moyen de faire plus court via un surnom ! :)

Utilisateur anonyme

C'est vrai que Si en promenade, tu la rappelles et que il y a 3 chiens prénommé Gaia qui débarque, ça va être embêtant ! 😌

Utilisateur anonyme

Et ici, a l'année des g, un sacré paquet de chiens se sont retrouver avec ce nom :-/

Utilisateur anonyme

Voilà, c'est un prénom très commun ici, donc autant jolie soit-il, je vais sagement l'éviter haha ! ♥

Utilisateur anonyme

Grenadine?

Gamma?

Galaxie?

Graphite?

Groseille?

Si sa peut t'aider

Utilisateur anonyme

Nouvelles photos des deux petites rousses ! :D

'fin de la portée entière mais bon, comme j'ai le choix entre les deux femelles, je vais davantage me concentrer sur elles !

Elles ont ouvert les yeux ce lundi même et elles commencent a davantage utiliser leur petites pattes pour se mouvoir enfin haha !

Donc sans plus attendre; je vous présentes les deux petites femelle rubis, que je surnommes les petites patates rousses. :D

Ici la petite Gini !

Petite dernière et plus petite de la portée, elle nécessite un peu plus d'attention. Elle a aussi plus de blanc que tout les autres chiots de la portée !

Et sa grande soeur, Ginger !

C'est la plus grosse et gourmande de la portée, néanmoins, elle a cessée de boire pendant une journée, ce qui a fortement inquiéter l'éleveuse mais avec beaucoup d'attention et patience, elle a pu la rescapé et elle se porte très bien en ce moment !

Au niveau des noms en ce moment je débats surtout entre;

Galena, l'un de mes favoris

Gaelie

Galia

Gaeliel

Utilisateur anonyme

J'ai eu de nouvelle photos des deux petites femelles rousses ! :D

Ici Ginger

Et la petite Gini

Les deux vont très bien, GInger est la plus curieuse/fonceuse de la portée, Gini est davantage timide mais elle suit beaucoup sa grande soeur !

Elles commencent aussi doucement a manger de la nourriture et leur mère les nourris de moins en moins. Elles court et jouent beaucoup, elles vont bientot explorer l'extérieur aussi ! :D

Elles sont maintenant rendu a 1 mois et 2 jours et dans environs 2 semaines, je pourrai les rencontrer, bien que l'adoption n'est que dans 28 dodos. ✌

Analie

Coup de coeur pour Gini :3

Tu doit avoir hate de les rencontrées :)