Après 2 ans, c'est mon tour !! :D

Utilisateur anonyme

Hier j'ai eu un mail que j'espérais depuis tellement longtemps et qui m'a fait explosée de joie !!

Pour faire bref avant;

Depuis toujours je suis amoureuse de la race qu'est le Cavalier King Charles qui a toujours été une race peu commune au Québec, surtout les couleurs Rubis et Noir & Feu. En 2013 j'ai trouvée une éleveuse de cette race qui venait justement d’acquérir sa toute première femelle Noir & Feu pour son élevage et éventuellement obtenir les deux couleurs manquantes à son élevage. Mais bien sûr, elle était trop jeune pour s'accoupler !

Et c'est justement à la mi-Janvier que cette fameuse chienne pu enfin avoir l'âge et les tests nécessaire avant d'envisager une possible première portée.

Et finalement, cette précieuse petite femelle à eu sa première portée de 6 chiots le 07 Mars dernier ! :D

4 mâles, 2 femelles.

Au menu; 3 mâles noir et feu, 1 rubis et 2 femelles rubis ! :D

Mais un des petits mâles N & F est décédé au 2ième jour, c'était le dernier de la portée et sans doute le plus fragile malheureusement. :(

Aussi, techniquement, j'étais 8ième sur la liste d'attente, toute couleur et sexe confondu !

Mais hier j'ai reçu un mail de l'éleveuse pour m'annoncer la bonne nouvelle de la portée et puisque nous sommes en contact depuis 2 années déjà, elle a décidé de m'offrir la toute première place sur la portée et me permettre mon chiot de rêve qu'à toujours été une femelle Cavalier de couleur Rubis !! ;w;

Du coup, ma petite rousse sera prête pour le 9 Mai prochain !! :D

Bien sûr, sous contrat de non reproduction, avec pedigree reconnue par le Club Canin Canadien pour reconnaitre sa pure race !

Mais entre temps; je suis totalement perdue !

Je n'ai jamais eu de chien à moi uniquement; encore moins un chiot et surtout pas pure race. O_O

Du coup, j'aurai vraiment besoin d'aide conseil !

Aussi, si possible des suggestions pour les nom, seule règle, ils doivent commencer par la lettre G ! :)

Oh aussi, je vis au coeur de Montréal en maison avec jardin clôturé et je compte bien la sortir au maximum dès que possible + j'envisagerai l'Agility dès que possible ! :)

Photo à venir dès que possible, comme la portée n'a que 4 jours à peine! :P

PS : Désolée du pavé. ;w;'''

115 réponses
Utilisateur anonyme

Haha dès que possible !

La portée a eu tout juste 1 semaine aujourd'hui même ! :)

Mais ce n'est qu'une question de jours avant que j'ai les premières photos et surtout, la première rencontre, vers la 4-5ième semaines !

J'ai tellement hâte aaarg. S'en est insupportable T__T x)

Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Oh, je n'avais pas vue ce post! Tu en a de la chance, je vis au Québec aussi et j'ai adopté un cavalier aussi il y a plusieurs années, je sais donc ô combien c'est difficle d'en trouver un par chez nous!

J'adore les CKC rubis, vivement les photos!

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Utilisateur anonyme

Oh une autre Québécoise ? :D

En effet, ce fut long trouver UN éleveur puis comparer le tout entre les trois éleveurs reconnus par le CCC/CKC avant de m'arrêter finalement sur l'élevage Fleur de Lys !

À l'époque je voulais absolument une femelle rubis mais je ne pouvais pas me permettre une adoption alors que j'étais encore a l'école et tout. Et finalement, deux ans plus tard, avec beaucoup de patience, je vais enfin avoir ma parfaite petite femelle Cavalier de couleur Ruby !!:D

Je suis littéralement aux anges haha ! ♥

Et ne vous en faites pas, dès que j'ai des photos, je vais spammer au maximum ici même. 😝

Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Eh oui, on est pas beaucoup de quebécoises sur ce site ;P

Je viens d'aller voir le site de l'élevage, c'est vrai que ça a vraiment l'air bien! En tout cas, l'attente a vallu le coup je crois :)

Ça marche pour les photos :P

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Utilisateur anonyme

En effet haha !

Ça répond littéralement a mes petits désirs d'avant et urg.. J'ai tellement hâte de découvrir sa petite bouille ! ;w;''

Analie

Aller courage ^_^ Tu la verra bientôt

Utilisateur anonyme

Trop hate de voir les photos, le CKC arrive 3ème sur mon top 10, c'est un amour !!!

PS : Gaelie est un très beau prénom, c'est un très bon choix ! 😁

Utilisateur anonyme

C'est marrant qu'il u ai peut de cavalier au Québec. Ici ca pullulerais presque :-)

Ça va etre les 2 mois les plus long "de ta vie "

Utilisateur anonyme

C'est marrant qu'il u ai peut de cavalier au Québec. Ici ca pullulerais presque :-)

Ça va etre les 2 mois les plus long "de ta vie "

C'est ce que je remarque en effet haha !

Mais d'un coté ça ne me déplait pas, ça garde les mauvais éleveurs loin de cette race au Canada au moins ! Et puis, la France est plus près de la Grande-Bretagne, le pays d'origine de la race ! :)

Oh et ce soir en rentrant du boulot, j'ai regardé mes mails et... Enfin les premières photos de la portée !! :D

À 3 jours

À 5 jours

Et tout juste hier, à 7 jours

Les deux femelles sont celles à la bande jaune et celle avec les petites pattes blanches ! ^_^

Et en effet... Ça ne fait qu'une semaine et déjà je me meurs d'envie de les voir de mes propres yeux et rapporter ma future petite rousse avec moi à la maison. ;-;

Heureusement, comme j'ai le premier choix de la portée, je peux amplement voir entre les deux seules femelles de la portée entière, donc sans pression. ♥

Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Ooooooh adorable!!

La mère est sublime, ça va faire de bien beaux chiots en tout cas! Est ce que tu sais quand tu vas aller choisir la tienne? :)

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "