Après 2 ans, c'est mon tour !! :D

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Hier j'ai eu un mail que j'espérais depuis tellement longtemps et qui m'a fait explosée de joie !!

Pour faire bref avant;

Depuis toujours je suis amoureuse de la race qu'est le Cavalier King Charles qui a toujours été une race peu commune au Québec, surtout les couleurs Rubis et Noir & Feu. En 2013 j'ai trouvée une éleveuse de cette race qui venait justement d’acquérir sa toute première femelle Noir & Feu pour son élevage et éventuellement obtenir les deux couleurs manquantes à son élevage. Mais bien sûr, elle était trop jeune pour s'accoupler !

Et c'est justement à la mi-Janvier que cette fameuse chienne pu enfin avoir l'âge et les tests nécessaire avant d'envisager une possible première portée.

Et finalement, cette précieuse petite femelle à eu sa première portée de 6 chiots le 07 Mars dernier ! :D

4 mâles, 2 femelles.

Au menu; 3 mâles noir et feu, 1 rubis et 2 femelles rubis ! :D

Mais un des petits mâles N & F est décédé au 2ième jour, c'était le dernier de la portée et sans doute le plus fragile malheureusement. :(

Aussi, techniquement, j'étais 8ième sur la liste d'attente, toute couleur et sexe confondu !

Mais hier j'ai reçu un mail de l'éleveuse pour m'annoncer la bonne nouvelle de la portée et puisque nous sommes en contact depuis 2 années déjà, elle a décidé de m'offrir la toute première place sur la portée et me permettre mon chiot de rêve qu'à toujours été une femelle Cavalier de couleur Rubis !! ;w;

Du coup, ma petite rousse sera prête pour le 9 Mai prochain !! :D

Bien sûr, sous contrat de non reproduction, avec pedigree reconnue par le Club Canin Canadien pour reconnaitre sa pure race !

Mais entre temps; je suis totalement perdue !

Je n'ai jamais eu de chien à moi uniquement; encore moins un chiot et surtout pas pure race. O_O

Du coup, j'aurai vraiment besoin d'aide conseil !

Aussi, si possible des suggestions pour les nom, seule règle, ils doivent commencer par la lettre G ! :)

Oh aussi, je vis au coeur de Montréal en maison avec jardin clôturé et je compte bien la sortir au maximum dès que possible + j'envisagerai l'Agility dès que possible ! :)

Photo à venir dès que possible, comme la portée n'a que 4 jours à peine! :P

PS : Désolée du pavé. ;w;'''

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
115 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

En effet haha !

Ça répond littéralement a mes petits désirs d'avant et urg.. J'ai tellement hâte de découvrir sa petite bouille ! ;w;''

Dog4ever
Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Eh oui, on est pas beaucoup de quebécoises sur ce site ;P

Je viens d'aller voir le site de l'élevage, c'est vrai que ça a vraiment l'air bien! En tout cas, l'attente a vallu le coup je crois :)

Ça marche pour les photos :P

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oh une autre Québécoise ? :D

En effet, ce fut long trouver UN éleveur puis comparer le tout entre les trois éleveurs reconnus par le CCC/CKC avant de m'arrêter finalement sur l'élevage Fleur de Lys !

À l'époque je voulais absolument une femelle rubis mais je ne pouvais pas me permettre une adoption alors que j'étais encore a l'école et tout. Et finalement, deux ans plus tard, avec beaucoup de patience, je vais enfin avoir ma parfaite petite femelle Cavalier de couleur Ruby !!:D

Je suis littéralement aux anges haha ! ♥

Et ne vous en faites pas, dès que j'ai des photos, je vais spammer au maximum ici même. 😝

Dog4ever
Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Oh, je n'avais pas vue ce post! Tu en a de la chance, je vis au Québec aussi et j'ai adopté un cavalier aussi il y a plusieurs années, je sais donc ô combien c'est difficle d'en trouver un par chez nous!

J'adore les CKC rubis, vivement les photos!

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Haha dès que possible !

La portée a eu tout juste 1 semaine aujourd'hui même ! :)

Mais ce n'est qu'une question de jours avant que j'ai les premières photos et surtout, la première rencontre, vers la 4-5ième semaines !

J'ai tellement hâte aaarg. S'en est insupportable T__T *)

Analie
Analie

Moi je réclame des photos :p

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Up !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai toujours eu une préférence pour les sons en 'Aël/Ael' donc je garde dans ma liste merci. ♥

J'en profite pour remonter le tout aussi !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Gaby, Gab, Gaelle, Galika... mon préféré c'est Gaïa :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci :-)

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?